karxx a écrit :C'est vrai quand etant debutant c'est dur d'avoir du recul. Je ne pas eu l'occasion de faire d'autres tests. tu recommendes quoi ??
Oui, ben moi je l'ai achetée aussi, hein, avant de me rendre compte que c'était pas idéal !

Faut pas exagérer non plus ; la K&K elle n'est pas super archi nulle (y'a quand même moyen d'avoir des sons utilisables) mais il y a de meilleures cellules. Parmi celles que je connais, il y a Full Circle, Realist, Revolution Solo, et les deux Schertler (Stat-B, Dyn-B). Comme tu fais aussi du rock et que tu dois probablement pouvoir jouer fort, ça élimine le Realist, et aussi le Dyn-B sans doute. Parmi toutes celles qui restent, je recommanderais Full Circle pour le côté discret et pratique. Mais les autres doivent marcher aussi.
De toute façon, une cellule c'est toujours un compromis, malheureusement celle qui reproduit à 100% le son acoustique n'a pas encore été inventée !
karxx a écrit :En fait, quand je dis que ca ne le fait pas c'est plutot que le son n'est pas tres bien defini. soit ca bave dans les basses car le piezo cote aile est trop fort soit ca claque quand tu pousses trop le piezo des cordes. En gros, soit j'ai le son d'une basse electrique soit le son d'une casserole mais je n'arrive pas un son acoustique correct. La CB (musima) en acoustique sonne bien a tout cas pour moi. Elle n'a pas trop de volume mais je crois que c'est plutot mes doigt qui ne tire pas assez.
Hmmm. Là, j'aurais deux recommandations pour toi.
D'abord, je crois que le piezo de l'aile est vraiment celui qu'il faut privilégier, même s'il faut un peu retoucher le son après. Il y a une petite astuce avec cette cellule : le son change si tu retournes le piezo. Essaie les deux côtés pour trouver ce que tu préfères. Après, il faut un peu égaliser, et le mieux pour ça serait que tu empruntes un petit égaliseur (paramétrique si possible) pour t'entraîner parce que c'est pas forcément évident (encore un truc à apprendre

) et parce que les égaliseurs des amplis sont souvent assez sommaires... Souvent, avec la contrebasse, l'extrême grave est assez nocif et peut être viré sans remords. Parfois, on doit aussi calmer quelques ardeurs un peu plus haut, vers les 100 Hz, mais ça c'est au cas par cas.
Mon autre recommandation, c'est de modifier ta technique de main droite quand tu joues en pizz. Vu comme tu décris la situation, y'a des chances que tu joues avec une technique de basse électrique, avec les doigts perpendiculaires aux cordes, et avec toute la force qui vient des doigts. Alors cette technique a sa place aussi, notamment pour les solos, mais son inconvénient c'est qu'il est pratiquement impossible d'avoir du gros son comme ça. Et le gros son, ça vient des doigts, car l'amplification ne peut pas "créer" quelque chose qui n'est pas là au départ. Bien sûr, quand tu joues avec un groupe de rock, tu ne peux pas te passer de l'ampli, mais il faut que le point de départ soit un bon gros son acoustique bien défini qui sera très facile à amplifier.
Donc je te conseille d'apprendre d'autres techniques de main droite. Il y en a plusieurs qui fonctionnent, mais la plus facile pour avoir du son, à mon avis, c'est de jouer autant que possible avec l'index seulement, les doigts bien parallèles aux cordes, et avec tout le côté gauche (les trois phalanges) de l'index qui entre en contact avec la corde. Ensuite, il faut que la force vienne de l'épaule et du bras et très peu des doigts. Un exercice intéressant est d'essayer de jouer sans rien toucher avec le pouce droit, ça t'oblige à tirer sur les cordes avec le bras et pas les doigts.
Exemple :
La main gauche est importante pour le son aussi. En pizz, on a souvent accès à plus de définition en appuyant avec le bout des doigts plutôt qu'avec le gras du doigt qui produit un son plus moelleux. Et la force doit venir de l'épaule et du bras aussi. En slap, c'est un peu différent car on a souvent besoin d'amortir les cordes qu'on ne joue pas, donc la technique de main gauche est généralement moins orthodoxe !
