Des bonnes méthodes
Publié : 01 oct. 2006, 00:09
Je suis (ou étais) élève donc j'utilise cette rubrique pour parler de mon expérience. Je ne suis pas prof.
C'est difficile de ne pas donner de noms des profs que j'ai dêtest? et de ceux que j'ai ador?, je pense que ça ne serait pas courtois, mais je peux peut-être dire un ou deux trucs.
La contrebasse, c'est dur au début. peut-être qu'après des années, on l'oublie un peu, on est tellement content de bien jouer. Et bien je pense qu'il faut encourager ceux qui commencent. J'ai bien failli arrêter plusieurs fois ? cause de mauvais profs qui te disent :"ah c'est dur hein ? travaille plus"
Alors soit on s'acharne encore plus et on se fait des tendinites, soit on abandonne. C'est dommage de ne pas transmettre l'amour du truc, l'envie d'avancer, plutôt que de descendre et de dire "c'est faut". Bien sûr qu'on l'entend que c'est faux, pas la peine d'en rajouter...
Heureusement qu'il y a des bons profs.
rçagissez si ça vous dit.
PS : je ne dis pas qu'il ne faut pas d'exigence et qu'on doit dire "c'est bien" tout le temps bien sûr.
C'est difficile de ne pas donner de noms des profs que j'ai dêtest? et de ceux que j'ai ador?, je pense que ça ne serait pas courtois, mais je peux peut-être dire un ou deux trucs.
La contrebasse, c'est dur au début. peut-être qu'après des années, on l'oublie un peu, on est tellement content de bien jouer. Et bien je pense qu'il faut encourager ceux qui commencent. J'ai bien failli arrêter plusieurs fois ? cause de mauvais profs qui te disent :"ah c'est dur hein ? travaille plus"
Alors soit on s'acharne encore plus et on se fait des tendinites, soit on abandonne. C'est dommage de ne pas transmettre l'amour du truc, l'envie d'avancer, plutôt que de descendre et de dire "c'est faut". Bien sûr qu'on l'entend que c'est faux, pas la peine d'en rajouter...
Heureusement qu'il y a des bons profs.

rçagissez si ça vous dit.
PS : je ne dis pas qu'il ne faut pas d'exigence et qu'on doit dire "c'est bien" tout le temps bien sûr.