Ben t'as pas choisi le modèle voyage, finalement, là!
Pour avoir eu une basse à espacement de cordes réduit (une yamaha headless 5 cordes rare), je peux témoigner de la difficulté main droite pour s'y adapter.
Elle faisait le job dans mon groupe de reggae, mais de temps en temps je me faisais une chaussette de main droite et loupais ou sautais une corde... Au médiator c'est super mais aux doigts, si tu joues d'autres instruments régulièrement, ça gène. Pas de médiator pour le reggae, j'ai donc sorti une 5 cordes pour ce groupe, et échangé la yam contre une superbe 4 cordes de luthier.
Les 5 cordes ont classiquement un espacement de 18-19 mm, les 4 cordes 20 mm, alors les 16 mm de ta 6 cordes... forcément...
On s'y fait mais faut beaucoup la jouer ou ne pas changer tout le temps d'instrument.
Je suis aussi guitariste et ça ne change rien aux petites erreurs que les 16 mm de spacing peuvent me faire faire sur 5 cordes... J'aime pas les 16 mm sur une 5c

(sauf médiator)

...... Sur une 4c ça passe mieux, j'ai une short scale 4c à 16-17 mm qui ne me pose pas de problème.
Pour les petites tailles et short scales, objectif encombrement réduit, voyage, ce sont les headless qui sont winners, forcément, alors headless + short scale c'est tout tiny winnie rikiki

tout kawaii!
J'en ai eu plusieurs, c'est bien!
Et les bass uke? j'ai essayé, c'est sympa pour bosser en voyage.
Et les ashobory? J'en ai une depuis au moins 10 ans, c'est minuscule, comme un uke, fretless, on arrive à en sortir des trucs étonnants, mais c'est pas facile à jouer, les cordes "latex" n'aident pas! Je songe à la vendre depuis qq années mais ne me suis jamais décidé, c'est mon côté collectionneur.
Donc... voyage = bass uke ou headless shorty à mon avis. (Ou ashbory pour le fretless mini mais c'est à part à cause des cordes "latex"). Les autres shorty acoustiques ou pas c'est bien aussi, si on a plusss de place.
Quant aux ongles, j'ai tout le temps eu ce problème car je les garde pour la guitare. pour la CB comme ils sont mi longs, ça ne pose aucun pb sauf pour le jeu rapide façon basse élec que j'ai du modifier. Sur basse élec j'en ai fait un avantage relatif en devenant capable d'attaquer les cordes de basse suivant un angle plus "contrebasse" qui évite le contact des ongles (mais limite un poil la vélocité). Je me suis retrouvé avec 3 outils mains droite, hormis le slap ou le pouce et autres délires, en utilisant le jeu normal à 2 doigts sur basse élec avec un son ongle un peu médiator, le jeu semi "contrebasse" où j'attaque avec la pulpe un peu en oblique et qui donne un son à peu près normal de basse élec fingers, + un jeu à un seul doigt (index) en allers retours avec attaque de l'ongle, qui remplace le médiator quand j'ai besoin de ce son là avec beaucoup de vitesse, sans avoir à choper le plectre. Ca prend un peu de temps à acquérir (sans péter l'ongle), ça fait perdre un peu de vitesse en attaque pulpe, mais ça ouvre plein d'autres possibilités, je n'ai plus envie de couper les ongles!
Bon jeu!