Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Publié : 09 oct. 2012, 15:55
par xAv'
Bravo marie ! J'adore ces mouvements ! j'imagine que tu connais Rinat Ibragimov.
Tu joue avec un accordage solo ?
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Publié : 09 oct. 2012, 22:08
par marievw
oui j'aime beaucoup Rinat Ibragimov. Je regarde ses vidéos sur Youtube.
Et oui, je joue avec un accord solo.
Je préfère l'accord en do pour ma basse, mais quand je suis en concerto ou sonate, c'est quand même mieux pour l'origine de la pièce de le jouer en ré.
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Publié : 09 oct. 2012, 22:40
par Patrick MANET
Super bravo en tous cas !
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Publié : 11 oct. 2012, 14:52
par Dan
Oui, bravo et merci pour ces trois (avec le Fauré) très beaux enregistrements.
Tu nous en mettras d'autres ?
Oui ?
À très vite alors !
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Publié : 24 oct. 2012, 09:20
par klemjc
Bonjour,
N'étant pas de culture classique, j'ai une question naïve qui, j'espère, est quand même un peu en rapport avec le topic.
Je voulais voir à quoi ressemble une partition de ce concerto que je trouve très beau et très impressionnant. On trouve assez facilement un version contrebasse + piano (on appelle ça une réduction visiblement). Par contre si on veut voir la partition pour orchestre, cela a l'air beaucoup plus dur (en tout cas je ne l'ai pas trouvé par exemple au conservatoire de ma ville).
Est-ce que cela veut dire que chaque orchestre qui joue ce concerto fait son propre arrangement? Est-ce une pratique courante en classique? Est-ce que Bottesini avait déjà prévu l'arrangement pour un orchestre (j'imagine)?
Désolé, sans doute c'est évident pour quelqu'un qui joue en orchestre classique, mais cela m'intéresserait de savoir comment ça marche... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Publié : 24 oct. 2012, 09:38
par Patrick MANET
Partition d'orchestre écrite par l'auteur.
La réduction piano se fait parfois par la suite, l'inverse c'est à dire une orchestration faite à partir d'une partition de piano originale c'est beaucoup plus rare en classique contrairement au jazz.