... et puis quand même. J'hallucine totalement sur le prix de ces capteurs en général (FullCircle, David Gage). Quand même... 230€ ici (pour faire la moyenne) pour un piézo, même si c'est de la super cam je trouve ça très abusé. Ya un jack, du câble, un piézo céramique, une fixation certainement ingénieuse... mais au bas mot, même si il y a 40€ (en comptant très large) de matière première ça fait au final un truc très cher. La qualité est peut-être au rendez vous, néanmoins un piézo restera tjrs un piézo, avec les avantages (pratique en toute circonstance) et les inconvénients (le son piézo quoi...) que l'on sait.
En plus appeler "micro" un capteur type cellule, ça induit en erreur, mais c'est hélas un raccourci trop souvent utilisé. Perso, je préfère différencier en "micro" (donc membrane) - avec deux sous catégories "micro aérien" genre DPA et "micro contact" genre C 411 - et "cellule" pour le reste qui est la plupart du temps un piézo. Mais "capteur" pourrait très bien convenir de manière très globale, micro et cellule.
Selon Wiki, ne l'oublions pas un micro est "un appareil capable de convertir la pression acoustique causée par des ondes sonores". Une cellule type piézo converti des ondes mécanique. Si je ne m'abuse, dans un milieu sous vide d'air, un microphone ne marchera pas, car pas de propagation d'ondes sonores. Un piézo, si.
Ça fait quand même une sacrée différence.. Et ça peut être un argument de vente: Un gig dans l'espace? T'es sauvé...

Fly me to the moooooooon...