la quête du Grall! ou d'un équivalent...
Publié : 18 févr. 2013, 10:12
Bonjour!
plutôt que de charger des topics déjà existants, et parfois même enterrés, j'en ouvre un nouveau sur la captation, afin de glaner des conseil pour ma config...
Matos:
-Contrebasse chinoise massive
-Cordes Spirocore Orchestre
-Cellule shadow SH950
-Préamp Fishman Pro EQ Platinium
-Reverb Digitech Hardwire RV7 (émulation de Lexicon)
-Loopstation Boss RC30
-Delay Ibanez DE7
-alim Dunlop DC Brick
Manques:
-d'air!
-de finesse pour l'archet (la Shadow, même bien filtrée, reste granuleuse, voire nasillarde...)
Contrainte:
je bosse avec un chanteur qui prend beaucoup de retours sur scène, d'où des problèmes de repisse, et la voix sur les boucles de Contre, ça le fait pas...
Pistes:
-Akg C 411: ça semble une bonne idée, mais j'ai lu des avis très différents quand à sa qualité et fiabilité, et je ne suis pas très fan de la patafix
-David Gage The Realist: l'idée serait de capter les vibrations de la table en plus du chevalet, mais qu'est ce que ça vaut à l'archet par rapport à la Shadow?
-Schertler Stat B: que de bonnes critiques, mais le fait de doubler la prise de chevalet ne risque t'il pas: en un de le brider, en deux de faire doublon...
-micro aérien type FWF (introuvable?), qui sonne super bien, et dont on peut régler la directivité et/ou la sensibilité
-DPA (ou Ovid?): mais ça doit prendre beaucoup l'entourage? est il possible de réduire la directivité?...
Le principe serait donc de mixer deux sources (Shadow+?), avec chacune leur EQ, et de les envoyer dans les effets...
Ou bien en garder une dans les effets (la Shadow à priori), et d'utiliser l'autre en "dry", juste pour le son brut...
Help!!!
plutôt que de charger des topics déjà existants, et parfois même enterrés, j'en ouvre un nouveau sur la captation, afin de glaner des conseil pour ma config...
Matos:
-Contrebasse chinoise massive
-Cordes Spirocore Orchestre
-Cellule shadow SH950
-Préamp Fishman Pro EQ Platinium
-Reverb Digitech Hardwire RV7 (émulation de Lexicon)
-Loopstation Boss RC30
-Delay Ibanez DE7
-alim Dunlop DC Brick
Manques:
-d'air!
-de finesse pour l'archet (la Shadow, même bien filtrée, reste granuleuse, voire nasillarde...)
Contrainte:
je bosse avec un chanteur qui prend beaucoup de retours sur scène, d'où des problèmes de repisse, et la voix sur les boucles de Contre, ça le fait pas...
Pistes:
-Akg C 411: ça semble une bonne idée, mais j'ai lu des avis très différents quand à sa qualité et fiabilité, et je ne suis pas très fan de la patafix
-David Gage The Realist: l'idée serait de capter les vibrations de la table en plus du chevalet, mais qu'est ce que ça vaut à l'archet par rapport à la Shadow?
-Schertler Stat B: que de bonnes critiques, mais le fait de doubler la prise de chevalet ne risque t'il pas: en un de le brider, en deux de faire doublon...
-micro aérien type FWF (introuvable?), qui sonne super bien, et dont on peut régler la directivité et/ou la sensibilité
-DPA (ou Ovid?): mais ça doit prendre beaucoup l'entourage? est il possible de réduire la directivité?...
Le principe serait donc de mixer deux sources (Shadow+?), avec chacune leur EQ, et de les envoyer dans les effets...
Ou bien en garder une dans les effets (la Shadow à priori), et d'utiliser l'autre en "dry", juste pour le son brut...
Help!!!
