Comment l'archet influence le son?
Publié : 09 nov. 2014, 10:24
				
				est-ce que quelqu´un-e aurait l´envie, le temps ou la passion de m´expliquer en quoi l´archet influe sur le son?
			onf-contrebasse.com / contrebasse.com
https://www.onf-contrebasse.com/forum/
 
   
   
   
   
   
   
  
   
   
   
   
  
 Le bistro c'est justement pour les grosses digressions hors musique, contrebasse, basse électrique.
 Le bistro c'est justement pour les grosses digressions hors musique, contrebasse, basse électrique. 
   
   
   
  
 et merci Michif, d´avoir tenté de me répondre, mais effectivement, je dois préciser ma question.
 et merci Michif, d´avoir tenté de me répondre, mais effectivement, je dois préciser ma question.Je sais qu´il existe des archets bien plus honéreux encore, la classe ++, et je me suis demandé, simplement, à part la noblesse des matériaux et du travail, ce qui pouvait bien entrer en compte dans la différence du son, du timbre..... obtenu avec un archet bas de gamme et un archet haut de gamme.Beau son, projection et clareté de timbre

 
   
   
   ), quand j'ai rencontré l'archet ce fut juste dans l'optique de progresser techniquement sur mon instru, donc cours au conservatoire, superbe rencontre avec le prof (sacré bonhomme, on est deux sur ce forum à l'avoir eu), et j'y suis resté 10 ans jusqu'en fin d'étude, car c''est un monde neuf qui s'est ouvert sur le son et sur les moyens de s'exprimer avec la contrebasse.
 ), quand j'ai rencontré l'archet ce fut juste dans l'optique de progresser techniquement sur mon instru, donc cours au conservatoire, superbe rencontre avec le prof (sacré bonhomme, on est deux sur ce forum à l'avoir eu), et j'y suis resté 10 ans jusqu'en fin d'étude, car c''est un monde neuf qui s'est ouvert sur le son et sur les moyens de s'exprimer avec la contrebasse. )
 ) ) mais sur des valeurs longues, (même travail que pour les soufflants), il faut les remplir, avec une égalité de son, ça m'a beaucoup aidé pour le travail de mise en place rythmique par ex.
 ) mais sur des valeurs longues, (même travail que pour les soufflants), il faut les remplir, avec une égalité de son, ça m'a beaucoup aidé pour le travail de mise en place rythmique par ex. ).
 ).Maryse a écrit :
Comme quoi, c'est un matériau vivant qui échappe aux classifications, comme un humain.
 très belle conclusion
 très belle conclusion   
  je n´ai plus de question!
 je n´ai plus de question!   
 olive a écrit : On pourrai en dire encore et encore..
 n´hésite surtout pas!
 n´hésite surtout pas!  
