Page 1 sur 1

Bonjour ? toutes et ? tous

Publié : 10 août 2007, 14:37
par Jean
Je vais tenter d'être bref avec un petit mot sur mon parcours.

Saxophoniste de formation,je suis un ancien élève classe de Jazz du conservatoire ? Nice mais j'ai, avec le recul, toujours eu l'oreille et l'oeil vers les contrebassistes. D'ailleurs, mes meilleurs gigs restent ceux ou on jouait en 4tet/5tet avec une contre.

Finalement vite tombé amoureux de la contrebasse, il m'a fallu du temps pour m'y mettre et enfin ne me consacrer qu'à ça, musicalement, je veux dire. Car entre métier, famille et autres passions, je ne pourrais plus faire les deux instruments. Il aura fallu choisir.

Pendant 4 ? 5 années donc, ça a murit, et me voilà, tout heureux avec une chinoise depuis quelques mois, une folle motivation, et un régal permanent.

un p'tit bonheur quoi!!

Allez, ? très bientôt.
Jean.

Publié : 10 août 2007, 14:39
par Maryse
H?h?... super! ça sent bon le bonheur par ici ;)

Bienvenue sur le forum! :fet:

Publié : 11 août 2007, 00:44
par georges
Et bien t'as fait le bon choix du coup. Quoi que ca doit être merveilleux de savoir jouer du saxophone...
Bienvenue :fet:

Publié : 11 août 2007, 07:53
par Jean
georges a écrit :... Quoi que ca doit être merveilleux de savoir jouer du saxophone...
Bienvenue :fet:
Merci pour vos posts,
En effet, c'est un bel instrument. Riche, plein de couleurs. C'était bien aussi.

Publié : 11 août 2007, 12:48
par domino
Salut le nicois !!! :)
Tu es au CNR de Nice ?! on a très certainement du se croiser...

:wel: sur le forum !!!

Nice

Publié : 13 août 2007, 02:07
par merakhaazan
Yeah!!! du Ni?ois, bienvenue sur le forum, de bien bon moments en perspective avec ton nouvel instrument.
Petite pub pour mon ami Denis Declerck luthier très compétant, sympa et pas cher au 14 boulevard Jean Jaures. Si jamais t'as besoin (en même temps, son luthier, généralement au moins au a lui rendre visite au mieux c'est)

Publié : 14 août 2007, 13:42
par Lawkyz
Bienvenue ? toi. Et bon courage pour la suite

Publié : 16 août 2007, 00:56
par MR GONE
Bienvenue ? toi sur le forum,c'est une mine d'or...

Publié : 17 août 2007, 08:30
par Jean
Merci pour votre accueil.

Domino, il est possible que nous nous soyons croisés mais, il y aurait presque 15 ans de ça! :)
Je pense avoir été la premiere classe de J.M. Baccarini, probablement vers 93, 95. Ca fait un moment, hein??

Merakhaazan, merci pour l'info lutherie. J'avais un luthier pour les saxs avec qui je m'entendais très bien. Je trouverai ça certainement pour la contrebasse aussi, et je n'hésiterai pas ? aller voir ton ami luthier.

Merci encore et à bientôt (je retourne ? la montagne, retour en septembre)

Jean.