L'esbrouffe c'est du bluff, de la fausse virtuosité.
Celle de NHOP était pour le moins authentique !
De plus il l'utilisait pour ses chorus, ses thèmes Bop ? l'unisson avec les autres instruments. Jamais dans l'accompagnement où son swing était absolument génial. Et la qualité mélodique de ses phrases même très rapides était extraordinaire.
J'ai remarqué que souvent, les musiciens qui critiquent les virtuoses manquent cruellement de moyens techniques. C'est parfois difficile d'admettre qu'un autre puisse être ? un niveau que l'on atteindra jamais...
Publié : 10 oct. 2007, 11:39
par DolganoFF
Je dirais même que NHOP était peut-être le virtuose le moins controvers?...
Publié : 10 oct. 2007, 13:56
par timo
Bon, même si j'avoue que NH?P me parle moins que d'autres bassistes, faut quand même avoir les portugaises sacrément ensabl?es pour prendre ça pour de l'esbroufe !
Moi, ce qui me tue, c'est la facilité et la d?contraction, comme par exemple dans cette vidéo :
[youtube][/youtube]
Publié : 10 oct. 2007, 14:47
par deltacoin
Le même extrait et en couleurs s'il vous plait, on arrête pas le progrès.....
[youtube][/youtube]
Publié : 10 oct. 2007, 16:09
par MR GONE
J'adore et quelle d?contraction , plutot que de pleurer comme quoi
je n'aurais jamais ce niveau et bien ça me motive pour arriver un jour au dixieme de ce qu'il fait .
Deltacoin on dirait qu'on a une chose en commun
Publié : 10 oct. 2007, 20:53
par deltacoin
MR GONE a écrit :J
Deltacoin on dirait qu'on a une chose en commun
Argh ! Damned....
Je vais de ce pas changer d'avatar.
Publié : 11 oct. 2007, 08:13
par MR GONE
Si ton ancien avatar te plaisait je peux changer le mien ,pas de soucis
Publié : 11 oct. 2007, 09:03
par deltacoin
wo?wo? a écrit :y a un super album a ecouter ( qui existe aussi en video) c est oscar peterson and the bassists
il joue en trio avec ray brown et nhop c a groove hmmm.....
Vraiment sympa ! Encore une fois NHOP, quelle d?contraction, ça donne l'impression qu'il effleure les cordes de la main gauche...
Est ce vraiment lui qui joue , personne n'a song? a vérifier les coulisses
Publié : 11 oct. 2007, 15:06
par georges
Celle là vaut le d?tour, aussi...
Publié : 12 oct. 2007, 10:34
par panurgeceline
Ses d?tracteurs ont affirm? que s'il atteignait une telle vélocité, c'est parce qu'il utilisait des cordes d?tendues, très proches de la touche. Seulement, lors de ce concert bassisitiquement exceptionnel avec Oscar Peterson et le grand Ray Brown (77) sa contrebasse se retrouva hors d'usage avant la fin du concert ? cause du speaker qui avait marché sur des fils... Bref Ray Brown et nhop doivent se partager la même basse, en l'occurence celle de Brown, très dure ? jouer et tendue (ça n'a pas été gard? dans le dvd, que dans le disque)... Eh bien Pedersen joue de la même façon avec une basse tendue, i.e. ?blouissant dans tous les sens du terme: le titre en question est Soft Wind, je crois.