micro pour du jazzy/swing
Publié : 15 oct. 2009, 16:01
				
				Si je m'attendais à poser cette question un jour ! 
bon, je suis en train de préparer le terrain pour monter une contrebasse qui sera dédiée au jazz, swing, en trio sans batterie, repertoire très soft, de nougaro à vian, un peu de django...bref, l'opposé de mon trio rockab niveau son.
Autant je peux conseiller des micros pour le rock, autant pour ce type de répertoire, je sèche.
La contre sera équipée en spirocore weich, si ça peut aider...
- j'ai une cellule FWF (genre underwood) sur ma première basse, j'aime assez, mais il y peut etre plus interessant ?
- schertler stat : cher, et le son pas si joli je trouve, mais bon...?
- fishmann full circle : je ne veux pas de mollettes. (pas pour le son, mais je n'aime pas ces bidules).
David gage ?
autre ? (hors micros trop haut de gamme, mes fausses notes doivent rester confidentielles ! déjà que lorsque je joue dans les lieux "jazz", j'ai un complexe d'infériorité maladif et j'évite de croiser le regard des spécialistes ... )
 )
bref merci de vos pistes possibles...sachant que pour certaines micros je ne suis pas certain de la necessité d'un préamp avec mon ampli (genz benz shuttle, qui semble se passer de preamp avec le fwf)
			bon, je suis en train de préparer le terrain pour monter une contrebasse qui sera dédiée au jazz, swing, en trio sans batterie, repertoire très soft, de nougaro à vian, un peu de django...bref, l'opposé de mon trio rockab niveau son.
Autant je peux conseiller des micros pour le rock, autant pour ce type de répertoire, je sèche.
La contre sera équipée en spirocore weich, si ça peut aider...
- j'ai une cellule FWF (genre underwood) sur ma première basse, j'aime assez, mais il y peut etre plus interessant ?
- schertler stat : cher, et le son pas si joli je trouve, mais bon...?
- fishmann full circle : je ne veux pas de mollettes. (pas pour le son, mais je n'aime pas ces bidules).
David gage ?
autre ? (hors micros trop haut de gamme, mes fausses notes doivent rester confidentielles ! déjà que lorsque je joue dans les lieux "jazz", j'ai un complexe d'infériorité maladif et j'évite de croiser le regard des spécialistes ...
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 )bref merci de vos pistes possibles...sachant que pour certaines micros je ne suis pas certain de la necessité d'un préamp avec mon ampli (genz benz shuttle, qui semble se passer de preamp avec le fwf)
 En même temps, tu les as déjà presque toutes citées et tu as déjà des avis perso... Les molettes de chevalet ça ne change rien au son et ça ne fragilise pas le bidule, je dis ça parce que je trouve que la Fullcircle est ce qui sonne le mieux à ce jour, mais c'est affaire de goût!
 En même temps, tu les as déjà presque toutes citées et tu as déjà des avis perso... Les molettes de chevalet ça ne change rien au son et ça ne fragilise pas le bidule, je dis ça parce que je trouve que la Fullcircle est ce qui sonne le mieux à ce jour, mais c'est affaire de goût!
 de pas avoir une cellule dans la poche, mais bon ça passe vite.
 de pas avoir une cellule dans la poche, mais bon ça passe vite. mistral, quand on veut tester plein de configs de hauteur, de sons,de timbre,etc.. une étude américaine ou canadienne existe, avec des exemple de sons en fonction des molettes utilisées etc...
  mistral, quand on veut tester plein de configs de hauteur, de sons,de timbre,etc.. une étude américaine ou canadienne existe, avec des exemple de sons en fonction des molettes utilisées etc...