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Re: amplification, matos et possibilit
Publié : 12 nov. 2007, 11:23
par Maryse
clemiclem a écrit :
- mon ampli trace elliott boxer 65 W pourra t-il être efficace pour restituer correctement le son de la contrebasse et assez puissant pour assurer dans des petites formations type trio/quartet ? Sinon je le revends aussi.
Salut Clemiclem! Alors...bon...Oublie Trace Elliott pour la contrebasse. C'est pas DU TOUT fait pour ça.
clemiclem a écrit :
- quels micros pour CB sont abordables et de bonne facture ?
S'il y a déjà eu un post sur le deuxième sujet, milles excuses je ne l'ai pas trouvé !!
Merci
ça, des sujets sur les cellules (pas micros, cellules = pi?zo), y'en a des dizaines ;) Dire que tu ne les a pas trouvé

D'abord fouine dans le sous forum ousqu'on est, ya quand même pas mal de réponses. Je comprends que chacun voudrait avoir un conseil personnalis?, mais comprends aussi qu'on ne peut pas répéter X fois les mêmes choses. Ya plein d'infos de ?i de l?. Reviens avec des questions plus précises...
Amicalement of course
Maryse
Publié : 12 nov. 2007, 23:38
par Maryse
Si c'est pour jouer en groupe, le micro sur pied... :? va y avoir beaucoup de repisse et c'est quand même galère ? amplifier (larsen). Mais ça dépend de la musique que tu fais... Si c'est soft, accoustique, genre guitare s?che, chant, contrebasse, ça le fait.
Si c'est pour enregistrer tout seul, en rajoutant d'autres trucs au fur et à mesure, c'est autre chose ;)
Publié : 13 nov. 2007, 11:04
par DolganoFF
Sinon il y a des micros condensateur spécial contrebasse plus s?lectifs que les micros sur pieds (et moins encombrants), genre Golden Bullet:
http://www.gollihurmusic.com/product/14 ... _BASS.html
Publié : 13 nov. 2007, 11:48
par timo
DolganoFF a écrit :Sinon il y a des micros condensateur spécial contrebasse plus s?lectifs que les micros sur pieds (et moins encombrants), genre Golden Bullet
Murf, comme dirait Maryse. J'ai eu ce micro, et franchement, il ne brillait pas par son immunité au Larsen. Le Sennheiser 441 que j'utilise actuellement est beaucoup plus sympa de ce côté-l?.
D'ailleurs, je commence vraiment ? penser que les micros dynamiques de manière générale (421, 441, 409/609/906, Beta 57, Beyer M88, RE20, etc) sont plus appropri?s que les statiques pour la contrebasse sur scène.
Publié : 13 nov. 2007, 13:22
par jeffpau
timo a écrit :D'ailleurs, je commence vraiment ? penser que les micros dynamiques de manière générale (421, 441, 409/609/906, Beta 57, Beyer M88, RE20, etc) sont plus appropri?s que les statiques pour la contrebasse sur scène.
Chuis d'accord, moyennant un bon prçamp sur la table ou en plus de la table, c'est beaucoup plus "utilisable" que les statiques - ? moins de les coller ? 1cm de la table et choper un effet de proximité pas possible
En plus, en terme de qualité de son, on est pas forcément perdant (je pense entre autres au M88 que je trouve super pour la contre)
Mais bon,selon le volume sonore qu'il y a sur scène, la solution micro sur pied peut malheureusement devenir ingérable, même avec un dynamique...
J'ai acheté ça il n'y a pas longtemps :
http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic373.html
-> ça n'est pas la solution miracle mais ça te donnera un peu plus de marge de manoeuvre que le pied.