Bonjour à tous,
Je suis Paulin, j'ai 22 ans, je joue de la contrebasse depuis 3 ans, j'ai commencé directement en conservatoire en classique et jazz en même temps (CRR Toulouse). Je ne jouait jusque là qu'un peu de basse électrique en autodidacte depuis 2 ans.
Je ne suis maintenant plus que en Jazz au conservatoire.
Je suis aussi parallèlement en 2ème année de musicologie jazz à la faculté de Toulouse.
Je me suis inscrit sur ce forum principalement pour parler de lutherie, j'ai commencé la lutherie en autodadacte il y a quelques mois, j'ai d'abord fabriqué deux chevalets en chêne (je n'ai pas d'érable) pour y installer des molettes de réglage (j'avais trop peur de percer et couper mes chevalets en érable qui étaient d'origine sur mes contrebasses).
Je me suis ensuite lancé dans un projet fou, transformer une contrebasse 4 cordes en contrebasse 5 cordes, je détaille tous ici:
CB 5cordes Touche Acacia
Présentation Polain
- Patrick MANET
- VIP
Re: Présentation Polain
Bienvenue !
Supeeeer!
Bienvenue!

Bienvenue!

Binvenue,
Il me semble avoir déjà entendu parlé des cette 5 cordes équipée en bois massif ...
Il me semble avoir déjà entendu parlé des cette 5 cordes équipée en bois massif ...
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Bienvenue 

Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.