Bonjour,
Bassiste électrique du Québec. Je me suis mis à la contrebasse depuis 2 ans environ. J’utilise l’archet français. J’espère trouver plein d’information sur ce site. Merci.
Présentation mfortin
Re: Présentation mfortin
Bienvenue 

Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Bienvenue, audiologiste du Québec...
Tu peux nous en dire plus sur la musique que tu aimes, ta contrebasse, toi même... ça fera plaisir.

Tu peux nous en dire plus sur la musique que tu aimes, ta contrebasse, toi même... ça fera plaisir.
- Patrick MANET
- VIP
Bienvenue 

Pour le moment, je joue sur une contrebasse Eastman 3/4 en attendant mieux. J’ai eu une Wilfer 4/4 des années 50 auparavant mais l’échelle était beaucoup trop grande pour moi (112 cm). Je travaille actuellement sur une sonate de Marcello. J’aimerais bien jouer « Adoration » de Florence Price. À la basse électrique, je préfère les trucs un peu plus funky mais sans la technique slap. Tout ceci est un projet de pré-retraite pour moi.
- Bdumbdum
- Modérateur
- Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..
Bon matin .. (c'est comme ça qu'on dit ??? même si il est plus de 23h00 ..
.. )
j'écoute beaucoup en ce moment cet album de Jean Le loup "Paradis city" .. avec cette contre qui frise à merveille ..

j'écoute beaucoup en ce moment cet album de Jean Le loup "Paradis city" .. avec cette contre qui frise à merveille ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Bon matin, bon soir, bonjour… tout est possible.
La contrebasse me semble sous-utilisée en musique pop.
Leloup est un peu plus éclaté et c’est tant mieux.
La contrebasse me semble sous-utilisée en musique pop.
Leloup est un peu plus éclaté et c’est tant mieux.