Reprendre la musique avec une contrebasse électrique

Tout sur les contrebasses électriques
BombiSim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Reprendre la musique avec une contrebasse électrique

Message par BombiSim »

Hello à tous et toutes !

Ancien contrebassiste classique dans mes jeunes années, ça me gratouille l'envie de reprendre depuis qq temps.
Ma contrebasse que j'ai gardée est en assez mauvais état et a besoin d'un gros boulot de lutherie (je sais, c'est nul de l'avoir laissée se dégrader...) qui me coûterait assez cher et je n'ai pas ce budget aujourd'hui.

Du coup, je caresse l'idée d'acheter une contrebasse électrique d'étude pour reprendre, peut-être faire mes premières répet' en groupe si ça arrive, et ne faire l'investissement de lutherie que dans un second temps après avoir confirmé que la reprise me plaît et que j'y investis du temps.

J'essaie de lire le forum mais je me perd un peu dans les critères de choix. L'idée pour moi étant de m'approcher de ma pratique initiale sur contrebasse acoustique, avec archet donc pour le début, puis passer aux pizz' que j'ai pour l'instant peu pratiqué.

J'ai vu une STAGG 200 largement dans mon budget pas loin de là où j'habite, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Re: Reprendre la musique avec une contrebasse électrique

Message par Leptimo »

Hello
Fais nous peut être un petit passage dans la rubrique "les membres" pour une petite présentation, on aime bien et c'est là qu'on souhaite la bienvenue... Là:
viewforum.php?f=26

Prends la peine de lire ce qui a déjà été dit et tu verras qu'aucune ne s'approche vraiment des sensations et du son d'une acoustique. Les yamaha et celles de certains luthiers sortent du lot mais c'est toujours pas ça et c'est cher...
Alors une pas cher d'occase (essentiel l'occase) fait surement l'affaire dans ton cas, bien que si tu nous dis les soucis de ton acoustique y'a peut être des solutions.
Allez...
Répondre