Amplification pour Big band

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
bass30et1
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Amplification pour Big band

Message par bass30et1 »

Hello,
Je vais reprendre du service dans un big band à la rentrée.
19 musiciens, le répertoire est varié, swing, latin et morceaux plus modernes, funk, musique de films, ...

Jusque là je joue dans un duo blues avec un preamp Stanley Clarke et des baffles Aguilar 12", et ça fonctionne très bien.

Mais là il va y avoir beaucoup de monde et la salle de répétition du big band a une acoustique pourrie, bon, peut être qu'un baffle ou un combo plus upright friendly permettrait que je soutienne le groupe en évitant une catastrophe acoustique.

Avez vous vécu ce genre d'expérience ? Votre avis sur ce qui pourrait marcher?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Modérateur
Modérateur
Messages : 10602
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Amplification pour Big band

Message par Maryse »

Tu as quoi comme cellule / micro sur la contre ?

Tu as déjà essayé ta config actuelle un peu fort et tu as trouvé ça juste ? Parc-que peut-être qu'il faut déjà tester comme ça avec le Big Band et aviser.

Cela dit, ce même préampli sur une enceinte active de sono (RCF Art, Yamaha, etc) ça peut tout à fait jouer. En général ça donne un résultat neutre qui convient pas mal pour la cbs.

Y'a un gros sujet là dessus, dans ce sous-forum... quelque part...
Répondre