Garrot Tubulaire
- Florent Ghys
- Membre Actif 3
Garrot Tubulaire
Bonjour,
J'ai l'habitude de mettre un petit bout de caoutchouc sur mon archet pour l'adhésion et le côté moelleux. Je sais que c'est un garrot tubulaire, mais pas moyen d'en trouver.
Je n'aime pas trop le cuir qui glisse, et mon caoutchouc commence ? moisir...
Est-ce quelqu'un sait où on peut trouver ça ?
merci
J'ai l'habitude de mettre un petit bout de caoutchouc sur mon archet pour l'adhésion et le côté moelleux. Je sais que c'est un garrot tubulaire, mais pas moyen d'en trouver.
Je n'aime pas trop le cuir qui glisse, et mon caoutchouc commence ? moisir...
Est-ce quelqu'un sait où on peut trouver ça ?
merci
Il y a des tubes en caoutchouc tout à fait comme il faut sur certains stylos, surligneurs fluos, tu vois de quoi je parle ?

Dernière modification par DolganoFF le 04 janv. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
- Maryse
- VIP
De la patafix. On fait tout avec de la patafix.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
- VIP
- Florent Ghys
- Membre Actif 3
merci pour les conseils
les stylos University of Toronto je vois pas trop où en trouver, je vais essayer (ça me semble petit quand même...)
je veux bien une copine infirmi?re, si t'en as ? me proposer Franck B donne moi les coordonnées et les mensurations
la patafix je suis pas sûr que ça soit ce que je cherche
la pharmacie en bas de chez moi, ils m'ont pris pour un h?ro?nomane, et ils n'en ont pas du creux
merci encore je continue les recherches
les stylos University of Toronto je vois pas trop où en trouver, je vais essayer (ça me semble petit quand même...)
je veux bien une copine infirmi?re, si t'en as ? me proposer Franck B donne moi les coordonnées et les mensurations
la patafix je suis pas sûr que ça soit ce que je cherche
la pharmacie en bas de chez moi, ils m'ont pris pour un h?ro?nomane, et ils n'en ont pas du creux
merci encore je continue les recherches
Ne te vexe pas et si je te vexe milles excuses ,c'est un gentil jokeFlorent Ghys a écrit : je veux bien une copine infirmi?re, si t'en as ? me proposer Franck B donne moi les coordonnées et les mensurations

Sinon tu peux utiliser du "tape" peut-etre (le "tape" je sais pas si j'utilise le bon mot c'est le "scoth" qu'on utilise les roadies sur scene on dit gaff je crois aussi pas sur de l'orthographe ).
Mais promis je me renseigne je tel ? plein de potes musicos (si vous saviez le nombre de musicos amateur en jazz qui sont medecins dans ma region ...)
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Salut tout le monde,
Une des premières vraies mauvaises nouvelles de cette année 2008 c'est que, snif :( , le garot creux est interdit, ou plus précisément le caoutchouc naturel utilisé pour sa fabrication, serai cause d'allergie. (dixit la pharmacienne chez qui j'en commandais chaque année pour les fêtes).
Le drame c'est que tous les collégues en quète d'un grall élastique sont face au même abyme.
Il reste peut-être un peu d'espoir chez certain m?decins pratiquant le garrotage intempestif de leurs patients. Ont-ils constitués des stocks ?
Une des premières vraies mauvaises nouvelles de cette année 2008 c'est que, snif :( , le garot creux est interdit, ou plus précisément le caoutchouc naturel utilisé pour sa fabrication, serai cause d'allergie. (dixit la pharmacienne chez qui j'en commandais chaque année pour les fêtes).
Le drame c'est que tous les collégues en quète d'un grall élastique sont face au même abyme.
Il reste peut-être un peu d'espoir chez certain m?decins pratiquant le garrotage intempestif de leurs patients. Ont-ils constitués des stocks ?
Ben, y'en a au moins un ici-même sur le forum !Franck B a écrit :si vous saviez le nombre de musicos amateur en jazz qui sont medecins dans ma region ...
Mais c'est vrai qu'en plus de Pierre, je connais aussi quelques autres m?decins musiciens. Il faut croire que la m?decine et la musique attirent le même genre de personnes ? Doit y avoir un truc.

Ouaip, ce terme m'a rendu curieux il y a quelque temps, donc je me suis renseigné. Le ruban adh?sif en question a été d'abord utilisé par les ?clairagistes sur les tournages. Chef ?clairagiste = "gaffer" en anglais, d'où les termes "gaffer tape", "gaffer's tape", "gaffer" ou juste "gaff". Il y a aussi la marque "Gaffa" qui est un jeu de mots comme les américains aiment bien en faire.Franck B a écrit :le "tape" je sais pas si j'utilise le bon mot c'est le "scoth" qu'on utilise les roadies sur scene on dit gaff je crois aussi pas sur de l'orthographe
Pt'?tre parce qu'avec la m?decine, on est en rapport étroit avec la vie, la mort, toussa, et qu'il n'y a rien de tel que la musique pour s'en ?chapper un peu ? Enfin, ça marche comme ça pour moi...timo a écrit :Mais c'est vrai qu'en plus de Pierre, je connais aussi quelques autres m?decins musiciens. Il faut croire que la m?decine et la musique attirent le même genre de personnes ? Doit y avoir un truc.

-
- Membre Actif 3