J'ai d'abord commencé par jouer de la basse électrique en 2000 et grâce au jazz, je me suis mis à la grand-mère.
Je suis actuellement au conservatoire de Lille en cursus jazz et classique et on peut dire que c'est grâce à la contrebasse que j'ai découvert plus en détail (mais aussi entre autre à mes études de musicologie) le monde magnifique de la musique classique.
En effet, la découverte approfondie du répertoire classique m'a considérablement affecté (je rêve secrètement d'écrire une pièce pour contrebasse à la manière de la sonate pour violoncelle seul de Kodaly

Malgré tout je reste un fervent "jazzman": je vous un culte (façon de parler) à Charles Mingus, Bill Evans, Eric Dolphy, et à encore bien d'autres personnes formidables.
Donc voilà pour ma présentation.
P.S: Je recherche un morceau de musique contemporaine en duo avec piano, voir solo, pour un atelier de musique de chambre que j'ai à l'université. Je ne sais pas vraiment me situer dans tel cycle de conservatoire mais disons simplement que j'arrive à jouer jusqu'en 1ère position pouce (Sol jusqu'au Do). Donc si quelqu'un à des suggestions, elles sont les bienvenues.