Page 1 sur 1

Baffle pour Gallien Krueger

Publié : 21 juin 2008, 10:00
par AIFF
besoin d'un conseil !
quel Baffle supplémentaire pour Gallien Krueger MB150S 112 ?
merci d'avance

Re: Baffle pour Gallien Krueger

Publié : 21 juin 2008, 14:51
par Maryse
Bonjour cher nouvel inscrit sur le forum. Je suis de la vieille école, j'aime bien quand on dit "Bonjour! J'ai une petite question à vous poser, j'ai essayé avec le moteur de recherche mais ça n'a rien donné...etc". Un forum c'est comme la vie vraie, quand on débarque dans un lieu inconnu, on se présente ;-)

Tu as essayé le moteur de recherche, bien sûr... mmmh? :winky: Parce que là http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1289.html , même si c'est pas ta config de matos, il ya des réponses.

Re: Baffle pour Gallien Krueger

Publié : 22 juin 2008, 12:06
par timo
Salut AIFF, c'est vrai que c'est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu joues comme musique, quels sont tes besoins, etc.

Tout ce que je peux dire, c'est que si moi j'avais envie de m'acheter un baffle pour mon GK, je prendrais surtout en compte son rendement (efficacité). Les baffles très efficaces produisent beaucoup de puissance acoustique avec peu de puissance électrique.

Par exemple, le Wizzy WZ-112 d'Euphonic Audio a un rendement de 103 db pour 1 watt à 1 mètre, ce qui veut dire qu'il n'aura pas de mal à envoyer sérieusement du bois, même avec un petit ampli comme le GK.

Re: Baffle pour Gallien Krueger

Publié : 22 juin 2008, 13:35
par AIFF
bonjour à tous, et désolé de cette intrusion dans le monde de la contrebasse.
je suis guitariste et accessoirement contrebassiste dans un groupe de Rock&Roll .
pour préciser est-ce que ce genre d'outil fonctionne : GALLIEN KRUEGER BACKLINE 410BLX-II
ou faut-il s'orienter vers autre chose merci .
http://www.franckcomtet.com/
http://gumpforest.free.fr/

Re: Baffle pour Gallien Krueger

Publié : 22 juin 2008, 22:51
par simon cb
SAlut. J'ai acheté cet ampli. Et je l'ai gardé 20 minutes. Il ne m'apportait pas mieux que mon polytones.
Un conseil. Si tu n'as que la tête et pas encore de HP... te jette pas sur celle qui est ajoutée d'office. elle fonctionne sous 8 ohms... et du coup, niveau puissance, avec le 12 pouces gallien, t'as que dalle.Faut le pousser presque à fond quand tu joues simplement en répete avec des gars énergiques !
Par rapport à la tete, ça correspond pas. Elle rend pas une cahouette de son. Ou alors, il faut en prendre deux des enceintes comme ça pour exploiter pleinement la puissance de la tete. ... J'suis pas over calé sur les histoires d'impedance, mais j'trouve que c'est abusé de te vendre un ampli annoncé à 150watts alors qu'il en sort péniblement le tiers avec la config recommandée. C'est comme si on te vendait une bagnolle avec une vitesse et que les autres étaient en option.

Re: Baffle pour Gallien Krueger

Publié : 22 juin 2008, 23:56
par timo
simon cb a écrit :Si tu n'as que la tête et pas encore de HP... te jette pas sur celle qui est ajoutée d'office.
Il dit qu'il a le combo...
simon cb a écrit :J'suis pas over calé sur les histoires d'impedance, mais j'trouve que c'est abusé de te vendre un ampli annoncé à 150watts alors qu'il en sort péniblement le tiers avec la config recommandée. C'est comme si on te vendait une bagnolle avec une vitesse et que les autres étaient en option.
Ben, les constructeurs d'amplis ont toujours fait ça. D'après GK, la tête du MB150S sort 150W dans 4 ohms et 100W dans 8 ohms. Ça c'est normal, c'est lié à la tension de sortie de l'ampli qui a forcément une limite. Le problème, c'est qu'on ne sait absolument pas quel genre de Watts c'est. Suivant le signal qu'on utilise pour mesurer la puissance, et la quantité de distorsion qu'on accepte, on arrive à faire varier énormément la mesure. Donc, déjà, les watts tout court, ça ne signifie rien. Les watts RMS (efficaces), c'est mieux mais y'a tout de même moyen de bidouiller.

Ensuite il y a l'histoire de l'efficacité du baffle. La même tête dans un Wizzy (très efficace) va sonner au moins deux fois plus fort que par exemple dans un Acme (joli son mais très peu efficace)... Et là, GK ne publie pas cette caractéristique pour l'enceinte du combo.

Ceci dit, maintenant avec la nouvelle génération d'amplis à découpage (Markbass, Euphonic Audio, Acoustic Image...) il est plus facile d'obtenir beaucoup de puissance, donc les constructeurs ont tendance à être plus honnêtes.

Pour revenir à la question d'AIFF, le Backline 410, peut-être, faudrait essayer... Mais bon, à 270€ le baffle supplémentaire et 650€ le combo, ça commence à faire des pépettes... En tout, on commence à approcher le prix des amplis sus-mentionnés qui sonnent mieux et qui ont beaucoup plus de puissance. Je serais toi, j'essaierais peut-être de revendre le GK et j'investirais dans un ampli plus moderne genre EA ou Markbass.

En fait, le combo GK, j'en ai un, je le trouve pas si mal, il est bien pratique même s'il n'a pas le son de la mort. Mais je trouve qu'il est deux fois trop cher pour ce que c'est. Heureusement que j'ai pas payé le mien. :mrgreen: