ben me voilà bien déçu par mon luthier, j'ai trouvé il y a quelques mois de ça, ma contrebasse chez un luthier(Lucas Suringar) ds la région d'Amsterdam, très contant, super accueil, pas avare de conseils et prix raisos, j'en parle donc à un copain qui prends rdv pour aller tester une série de contrebasses massive en précisant bien pas de chinoise, 1h30 et 6 cb plus tard, il trouve le son recherché sur une "tchéque" de 20 ans d'age(ds un état quasi neuf) et conclus l'affaire, acompte de 500€, lui demande de modifier les mécaniques, le luthier refixe un rdv la semaine suivante, surchargé de boulot. Une fois rentré chez lui le copain fait des recherches sur le net et retrouve sa contrebasse sur un site, et là la claque ds la gueule, la tchèque de 20ans(vendue 3700€) est une chinoise neuve(vendue 1800€ sur cet autre site). lendemain matin gros coup de gueule au téléphone, le luthier(Menteur) fini par avouer que celle-ci est bien une chinoise et lorsqu'il est question du remboursement de l'acompte comme par hasard, le luthier(Voleur) a trouvé le temps(durant la nuit je suppose) de modifier les mécaniques et ne remboursera que 350€ sur les 500€.
si y a bien un truc qui me fais chier, ce sont les connards comme Suringar qui volent et arnaquent les gens, sur ce je vais aller faire un tour chez un autre pour voir si je n'ai pas était roulé

désolé pour la longueur du sujet, mais je crois que ça en vaut la peine!!!