Merci pour vos compliments ! Au début j'ai hésité d'ailleurs à vous envoyer à tous les deux un message privé, connaissant votre attirance pour le répertoire classique, puis j'ai finalement préféré faire mon annonce sur ce forum pour attirer du monde.
Pour tout dire, c'est vrai que le forum peut paraître un peu doublon et un peu vain, mais j'ai pensé qu'après tout s'il y a des contrebassistes passionnés du répertoire classique, voir un forum exclusivement consacré à ce thème pas forcément bien représenté pouvait les inciter à participer plus, titiller un peu leur attention (je veux dire une réaction du type : je joue de la contrebasse dans un orchestre par exemple, je fais un paquet de répertoire classique, et je vois un forum sur la contrebasse, c'est bien, mais en plus resserré sur mon répertoire, ça m'intéresse). Peut-être est-ce un peu utopique, mais bon, autant essayer...
Ce que je vous propose, c'est de vous inscrire si ça vous dit -enfin, cela dit je ne veux forcer pas la main non plus, si vous ne le faites pas je ne vais pas vous faire la gueule, hein, loin de là

histoire de commencer à créer une petite communauté : comme ça si d'autres personnes passent, s'il y a un peu de monde c'est plus attirant. Je dois aussi mettre quelques messages, et n'hésitez pas à en parler à des amis contrebassistes que ça pourrait intéresser, ils seront les bienvenus !
Et si d'autres personnes du forum sont intéressées aussi, vous pouvez vous inscrire, pas de souci!
Voilà, merci encore et à bientôt!
Rem's