Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
sylvaintavou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009, 01:43

Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par sylvaintavou »

Bonjour général aux gens qui anime ce merveilleux forum qui est une mine d'or d'informations pour ce bel instrument.
Alors voilà aprés huit ans de basse et divers groupes plutot rock en 2006 j'ai craqué pour une belle chinoise j'en revé depuis gamin que j'arrive toujourds pas à me l'expliquer.....
Une jolie chinoise tout en rondeur pour moi c'est la plus belle :heart:
Depuid deux groupe et un apprentissage sur le tas (arghhhh)pleins de défault de placements de doigts et une justesse parfois approximative(rearghhhhhh)du travail et du travail....
Puis deux groupe avec des gens au combien indulgent,mais quel bonheur.Bref je suis bourré de complexes de mon statut d'autodidacte mais vu mon emploi du temps pro(hopital) conservatoire impossible existe t'il des méthodes en francais (la contrebasse pour les trés nul mais qui on vachement envie...)voilà et merçi.... :D
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par chaboxo »

Bienvenue à toi ! :D

Dans la serie "contrebasse pour les grosses quiches" , il y a les 4 volumes de Michel Beaujean aux éditions CONNECTION . Le 1er volume "initiation à la contrebasse jazz" peut aider pas mal quand tu n'as jamais touché une contre ; ou quand tu passes d'une basse éléctrique à une contre et que tu te rends vite compte que se n'est pas du tout le meme delire (oui, c'est du vécu ...... :-P )
Chaque volume contient un bouquin et un cd .

Y a peut etre mieux ?

En tout cas, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par Claire »

Bienvenue !
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
michel_olivier
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 62
Inscription : 20 déc. 2008, 17:32

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par michel_olivier »

Il est très bien "Initiation à la contrebasse jazz". Je suis débutant moi-aussi, je prends des cours, mais j'ai également acheté cette méthode dès que j'ai eu ma contre et de mon avis et de celui de mon prof elle est pas mal car pas du tout chiante pour un novice pas trop pointu en solfège et on joue de petits morceaux sympas assez rapidement.
Ensuite dès que tu maîtrise mieux ton manche et la lecture il faut éventuellement penser à travailler l'archet (méthodes spécifiques), autrement méthode Nanny (épuisée et moisn facile de premier abord) ou Ray Brown excellente aussi...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par Maryse »

Salut Sylvain et soit le bienvenu sur le forum!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par Vinscent »

Holà Sylvain :D bienvenue au club!

Pour t'aider dans ta progression tu dois certainement pouvoir trouver des contrebassistes aux environs de chez toi, et dont les horaires peuvent être aussi tordus souples que les tiens pour que ça puisse coller.
C'est quand même hyper motivant de rencontrer un instrumentiste plus avancé que soi, échanger des infos, "parler chiffons" avec un autre musicien est tellement enrichissant.
N'est-il pas?
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par karine »

Bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Un grand bonjour et mil merçi pour ce forum

Message par watchoumin »

C'est vrai, quoi, bienvenue !
Répondre