http://fr.youtube.com/watch?v=s8j66_ssi ... re=related
Une petite visite dans cette maison, qui j'espère pour le proprio, ne prendra jamais feu!!!
En tout cas c'est plutôt classe et ca doit sentir bon le bois!
C'est bô!
Re: C'est bô!
Un peu trop coquet pour moi la déco... chez mon luthier ça a plus de charme !
En plus ça doit pas être évident de passer l'aspirateur entre toutes ces contrebasses...
En plus ça doit pas être évident de passer l'aspirateur entre toutes ces contrebasses...
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
- Janus
- Nouveau Membre
J'ai virtuellement trouvé ma dulcinée :
http://www.contrabass.co.uk/2758.htm
Vraiment magnifique comme instrument, rien que la couleur, magique!
http://www.contrabass.co.uk/2758.htm
Vraiment magnifique comme instrument, rien que la couleur, magique!
voici des photos qu'un amis à prise lors de son passage chez David Gage à NY.

comme quoi le paradis existe

comme quoi le paradis existe

il est situé où? en Angleterre?Janus a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=s8j66_ssi ... re=related
Une petite visite dans cette maison, qui j'espère pour le proprio, ne prendra jamais feu!!!
En tout cas c'est plutôt classe et ca doit sentir bon le bois!
ya moyen d'aller le visiter?

S'initie au jazz!!!!
Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Nan mais serieux.... y a des jours comma ça ou moi même je m'enerve
serieux quoi.... c'est ecrit!
là!! pffff

serieux quoi.... c'est ecrit!
là!! pffff

S'initie au jazz!!!!
- Janus
- Nouveau Membre
Toutes ces vidéos ainsi que toutes ces photos me font tourner la tête!!!
Quel bonheur ils doivent avoir en récupérant des instruments anciens à restaurer. Je suis vraiment impressionné par la faculté qu'on certains luthiers à transformer une basse dans un état de fatigue avancé, en un instrument ayant la fleur de l'âge.
Je suis dingue des instrument clairs/blonds avec éclisses bien bien ondées. Mais c'est vrai, le rêve a un prix, ma Cb-20 à 3000€ me fait un peu de peine à côté, même si je l'aime bien, elle n'est pas fameuse fameuse à plusieurs niveaux (finition autours des mécaniques d'accordage, vernis light, couleur plus clair à certains endroits, petit nœud de bois sur le manche). Malgré tout c'est un instrument très agréable a jouer ayant une bonne puissance tout en gardant un son plutôt doux, en auditorium c'est un régal ^^'
Enfin vous avec vu les pièces d'Akos Balazs, luthier à Budapest? Il fait aussi de super belle choses, il semblerait que son travail soit awesome!!
Quel bonheur ils doivent avoir en récupérant des instruments anciens à restaurer. Je suis vraiment impressionné par la faculté qu'on certains luthiers à transformer une basse dans un état de fatigue avancé, en un instrument ayant la fleur de l'âge.
Je suis dingue des instrument clairs/blonds avec éclisses bien bien ondées. Mais c'est vrai, le rêve a un prix, ma Cb-20 à 3000€ me fait un peu de peine à côté, même si je l'aime bien, elle n'est pas fameuse fameuse à plusieurs niveaux (finition autours des mécaniques d'accordage, vernis light, couleur plus clair à certains endroits, petit nœud de bois sur le manche). Malgré tout c'est un instrument très agréable a jouer ayant une bonne puissance tout en gardant un son plutôt doux, en auditorium c'est un régal ^^'
Enfin vous avec vu les pièces d'Akos Balazs, luthier à Budapest? Il fait aussi de super belle choses, il semblerait que son travail soit awesome!!
je me suis fait faire par Akos Balazs il y a 4 ans maintenant, une 5 cordes, le modèle Forster, elle est vraiment magnifique, et le son correspond bien à ce que je lui avais demandé. Un luthier talentueux, et très sympa.