J'ai 44 ans, j'ai eu envie d'apprendre la musique, il y a deux ans. Fan de The Brian Setzer Orchestra, des frères Rosenberg, des Afro-Cuban All Stars, de Johnny Cash, de Mozart ....

je me suis dit que le point commun de cette musique étant la contrebasse, ce serait bien d’apprendre.....donc, va pour la contrebasse.
Je passe sous silence la difficulté de trouver un prof dans mon village, d'acquérir un instrument à un prix "raisonnable" et de rencontrer un luthier qui accepte de poser ses mains sur un instrument lambda en contreplaqué sans vous ruiner. Un an pour rassembler ces impératifs et roule…. Ma prof est un prof de violoncelle, pour l'instant c'est plus que parfait.
J’ai une formation classique dans un orchestre à cordes composé de violons et violoncelles essentiellement avec des enfants. Parfois un peu de musique irlandaise. Dans le cadre de l’école de musique, j’ai fait un stage d’improvisation jazz puis un autre en musique classique Turc.
Grâce à ce forum que je lis régulièrement, j’ai sonorisé ma contrebasse avec un ampli Roland Cube bass 100 un pré-ampli Fishman pro EQ 2 avec deux cellules Fishman bp 100. Après un certain temps passé à chercher j’ai trouvé les réglages qui me conviennent pour l’utilisation de l’archer et pour le pizz. J’espère être en mesure d’intégrer un groupe l’année prochaine.
Je travaille ma contrebasse tous les jours un peu, c’est un réel plaisir.
Voici, voilou et à bientôt