micro pour slap

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
milasi95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2009, 00:27
Localisation : taverny 95

micro pour slap

Message par milasi95 »

salut a tous.Faisant du rockab,je voudrais acheter un micro ,si vous pouviez me conseiller, je joue avec des cordes en acier.nouveau membre, je trouve le site tres bien.
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: micro pour slap

Message par comakepi »

Salut, bienvenue sur le site,

Pour demarrer, (et oui moi aussi), j'ai commander ce set, bien meilleur que les piezzos a 30euros:

http://cgi.ebay.co.uk/Upright-bass-pick ... 286.c0.m14

Plutot sympa pour le prix, une fois bien mis en place sur le chevalet( j'ai rajouter des tranches de bouchon en liege entre les "oreilles"), il faut aussi bien caler les cables (scotch?) sinon tu auras des bruits parasites des que tu remues un peu. Bonne puissance et surtout pas de larsen. Par contre, tu te retrouve avec 2 jacks en sortie, 1 pour le slap, un pour les cellules, donc tu dois avoir un preampli ou un ampli 2 canaux.(ps: j'ai pas encore investi dans un preampli). Tu as d'autres avis dans ce topic:

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1856.html

Voila, n'hesites pas a fouiner sur le forum, de nombreux sujets abordent la question.
milasi95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2009, 00:27
Localisation : taverny 95

Re: micro pour slap

Message par milasi95 »

c'est ce que je recherche ,mais je n'est q'une entree sur mon ampli.un pre-amp a une ou deux sortie? merci
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: micro pour slap

Message par comakepi »

Tout depend du modele, beaucoup de monde utilise le K&k dual channel mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (pour l'instant j'ai un son satisfaisant sans preamp).
milasi95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2009, 00:27
Localisation : taverny 95

Re: micro pour slap

Message par milasi95 »

merci pour tout tes conseils.j'ai commande le micro je vais prendre aussi le preampl.j'ai hate d'etre en repet pour tester tous ça.ma grand mere va etre contente apres un piezzo pour guitare (je sais ça ne se fait pas)"elle a :cryh: je suis sur qu'elle va etre :-o" .
Répondre