le son malgré un superbe micro placé devant la contrebasse est plus piezo dommage, sinon toujours un tres beau moment avec ce sacré Ron


Ca fait plaisir de lire ça. Tu as un homonyme qui avait lancé un sujet ridicule sur le manque de justesse de Carter (c'était il y a deux ans) !benoit a écrit : C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
Benoît appelait "chiens fous" Hancock et Cobham, pas les membres du quartet actuelPatrick MANET a écrit :Merci pour le lien !
De plus, j'adore les formules batterie + percus dans les rythmiques.
Beau quartet. Personnellement, je n'entends pas de chiens fous, je les trouve plutôt raisonnables, mais bon, chacun a sa perception de la musique, heureusement !
Et la bonne nouvelle pour moi, c'est qu'ils passent dans un mois et demi à La Rochelle, et je suis libre ce soir là, la soirée est retenue !
Il y a des chances !jonathan a écrit :je crois qu on s y retrouvera
eh eh
C'était vraiment ridicule effectivement, merci de le rappeler. Heureusement ça ne tue pas.Séb a écrit :Ca fait plaisir de lire ça. Tu as un homonyme qui avait lancé un sujet ridicule sur le manque de justesse de Carter (c'était il y a deux ans) !benoit a écrit : C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
J'ai lu la fameuse interview, je pense que c'était un peu maladroit, parce que ce genre de remarque sur la justesse peut être blessant pour l'intéressé, alors qu'on l'aime comme il est, avec son style propre, même si entre nous on peut très bien dire que ce n'est pas un modèle de justesse (en tout cas il ne joue certainement pas plus juste que Scott LaFaro qu'il dénigrait à ce sujet dans un autre entretien)... peu importe, au fond, ce n'est pas ce qu'on retiendra de luibenoa a écrit :C'était vraiment ridicule effectivement, merci de le rappeler. Heureusement ça ne tue pas.Séb a écrit :Ca fait plaisir de lire ça. Tu as un homonyme qui avait lancé un sujet ridicule sur le manque de justesse de Carter (c'était il y a deux ans) !benoit a écrit : C'est un régal et une leçon de contrebasse car les deux autres font un peu les chiens fous (avec tout le respect qu'ils méritent) et lui tient la baraque avec maîtrise et un son à faire baver.
D'autres remarques ?
Ronan a écrit : peu importe, au fond, ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui
Je trouve que sa justesse est un problème secondaire, personnellement c'est quelqu'un que j'admire énormément, surtout pour sa façon d'accompagner un soliste... mais je ne vois pas pourquoi on se retiendrait de dire -si après tout on le pense vraiment- qu'il ne joue pas très juste (en attestent les morceaux de Bach sur son site), ça n'enlève rien à ses merveilleuses qualités de musicien.Séb a écrit :Ronan a écrit : peu importe, au fond, ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui
euh pourquoi il est mort !!!!![]()
![]()
![]()
En fait je dis ridicule vu le pedigree du musicien et sa discographie ... de plus la notion de justesse me laisse un peu perplexe ... surtout en jazz ... Comme si nous pouvions (du moins moi et ma modeste pratique de la musique) comprendre un tel musicien ... (du genre là il aurait du jouer un Eb7 !)
Après ce qui ma fait rire dans l'interview c'est la discussion sur la réaction de Carter : "Salut, Ron, tu a participé à plus de 2000 disques avec les plus grands (dont Herbie le magnifique), tu enseignes en académie de musique ... mais on t'a jamais dit que dans le Médoc on trouve que tu joues faux ?
C'est poilant non ?