Je puise beaucoup dans le forum, j'y trouve conseils et rires, j'adore ! ;)
Pour me présenter :
Un coup de foudre à Paris il y a quelques années : dehors, sous des arcades, une contrebasse jouée aux doigts (comme ça que j'disais à ce moment-là !) et à l'archet. Waouh... Je suis restée là, à écouter, à regarder. Tout simplement : waouh. Je n'avais pas d'autre mot, je ne faisais qu'écouter et regarder.
Les années passent : la fin des études, des boulots sans suite, l'envie de partir à l'étranger, puis le retour à la campagne... et toujours cette idée qui revient : « apprivoiser » une contrebasse.
Je demande à quelques écoles et conservatoires : ils ne prennent pas d'adultes débutants. Alors j'économise pour une contrebasse massive chinoise juste avant de partir vivre dans le Sud (de la France !), et là, il y a un an et demi, je trouve un conservatoire qui m'accepte.
Depuis, que du bonheur !!!
J'ai tout à découvrir, à expérimenter, à apprendre. Attirée par le classique et par l'impro libre, avec un petit faible pour (en vrac) : Franz Schubert, Tchaïkovsky, Louis et Michel Petrucciani, Chopin, Rufus Cappadocia (que je viens de découvrir), Joëlle Léandre, Steve Reich, Nicolas Ledesma...
Un gros merci pour le forum !