Et si on se pendait avec nos cordes ?
Et si on se pendait avec nos cordes ?
Hein, juste histoire de ne plus avoir affaire à tous ces fabricants de cordes qui nous promettent la lune et qui ne savent que nous attaquer au portefeuille !
OK, ce topic est aussi inutile qu'un groupe Facebook. Mais JE PIQUE UNE CRISE. Je vais donc être grossier, désolé : y a pas, sur terre, un PUTAIN DE MATÉRIAU susceptible de faire la blague ? Je veux dire, capable de faire aussi bien que le boyau sans ses inconvénients et surtout ce prix honteux ?
La dernière nouveauté, les Lambert, sont encore très loin du compte (le prix est cool, c'est déjà ça). Il faut pourtant savoir que le type qui parviendra à faire un jeu valable au moins pour G et D à un prix abordable est assuré de faire fortune.
Allez, on repart pour un tour : racontez-moi vos meilleures expériences sonores avec des cordes et partagez vos convictions (si vous en avez, je suis pour ma part redevenu totalement agnostique).
OK, ce topic est aussi inutile qu'un groupe Facebook. Mais JE PIQUE UNE CRISE. Je vais donc être grossier, désolé : y a pas, sur terre, un PUTAIN DE MATÉRIAU susceptible de faire la blague ? Je veux dire, capable de faire aussi bien que le boyau sans ses inconvénients et surtout ce prix honteux ?
La dernière nouveauté, les Lambert, sont encore très loin du compte (le prix est cool, c'est déjà ça). Il faut pourtant savoir que le type qui parviendra à faire un jeu valable au moins pour G et D à un prix abordable est assuré de faire fortune.
Allez, on repart pour un tour : racontez-moi vos meilleures expériences sonores avec des cordes et partagez vos convictions (si vous en avez, je suis pour ma part redevenu totalement agnostique).
Re: Et si on se pendait avec nos cordes ?
je ne trouve pas que le boyaux est un prix "honteux", il y a tout un savoir faire derrière et étant fabriqué obligatoirement à la main je pense que le prix est justifié. Je parle là des fabricants reconnus. Et puis 400 ou 500 euro pour un set sur 2ans voir plus c'est correcte, c'est juste une question d'entretien. Ensuite pour moi le boyaux n'a pas vraiment d'inconveniant, j'ai toujours joué boyaux, c'est avec que les maitres on écrit les plus belles lignes de basse. J'ai jamais vraiment eu de prob d'accordage en concert, ni été envahie des "cheveux" ingerables. Toute les "alternatives" au boyaux sont récente, et pas super au point, l'acier a plus d'inconvenient que le boyaux je trouve, c'est très moche comme son, l'evolution inclu une part de sacrifice. Le meilleur jeu que j'ai joué : chorda carlos henriquez. Pirastro fabrique pour moi la meilleur qualité de boyaux et constrution qui leur est propre.
Je ne pense pas que les fabricants pense vraiment a s'en mettre plein les fouilles, les cordes contre basse c'est quand même pas avec ça qu'on fait fortune, faut pas deconner.
Les Lamberts sont vraiment super, comme déjà dit entre un set de boyaux nu et un set de Lamberts y'a pas photo je prends les Lamberts, sur ma basse ça sonne nickel même le E et le A, ça depend des basses et surtout des reglages. Je conseille les gens fan de boyaux et des cordes synthetique d'aller voir des luthier "baroque". ça ira mieux après :)
Je ne pense pas que les fabricants pense vraiment a s'en mettre plein les fouilles, les cordes contre basse c'est quand même pas avec ça qu'on fait fortune, faut pas deconner.
Les Lamberts sont vraiment super, comme déjà dit entre un set de boyaux nu et un set de Lamberts y'a pas photo je prends les Lamberts, sur ma basse ça sonne nickel même le E et le A, ça depend des basses et surtout des reglages. Je conseille les gens fan de boyaux et des cordes synthetique d'aller voir des luthier "baroque". ça ira mieux après :)
Some people call me the space cowboy !
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
je rappelle qu'à la base les lambert sont faites pour substituer les boyaux nus utilisés par les slappeurs qui recherche le son à la Dixon et là je peux te dire que c'est une grande réussite, Mr Lambert a réussi à faire des substituts mieux que des vrais, je m'explique: pour le slap on joue basse tension, qui dit basse tension, dit moins de substain, Lambert a réussi à faire des cordes qui reproduisent le son du boyaux nus, avec plus de tension que le boyau nu en E et A et donc plus de substain, pour le slappeur c'est du pain bénit, il est enfin possible de jouer avec un set complet et homogène!bromius a écrit :La dernière nouveauté, les Lambert, sont encore très loin du compte (le prix est cool, c'est déjà ça).

ne t'inquiètes pas Bromius, Mr Lambert est en train de s'occuper de votre cas!!!
xAv', tu as raison, le prix n'est pas honteux, dès lors qu'il s'agit d'un marché de niche et d'une production gourmande en main-d'œuvre. Et je reconnais que la fortune n'est certainement pas assurée pour les fabricants de boyaux. Mais il est clair que s'il y avait davantage de demande, on bénéficierait d'économies d'échelle et donc de prix plus doux.
Oui, Tiki, je sais que Lambert travaille à un jeu spécial pizz. C'est une démarche prometteuse qui, j'espère, aboutira.
Mais reconnaissez qu'on y passe, du temps, à choisir nos fichues cordes !
Oui, Tiki, je sais que Lambert travaille à un jeu spécial pizz. C'est une démarche prometteuse qui, j'espère, aboutira.
Mais reconnaissez qu'on y passe, du temps, à choisir nos fichues cordes !
Sinon, il y a la solution qui consiste à acheter un jeu de R/R tous les 3 ou 4 ans et puis c'est tout ...(je n'ai jamais essayé les boyaux, je sens bien bien que c'est une chance).
- Patrick MANET
- VIP
Tu ne connais pas ton bonheurbenoit a écrit :il y a la solution qui consiste à acheter un jeu de R/R tous les 3 ou 4 ans et puis c'est tout

- watchoumin
- Membre Actif 6
Les R/R, un petit tour dans la cocotte-minute à chaque anniversaire, et c'est le bonheur
!
W.

W.
C'est quoi cette histoire de cocotte-minute ???watchoumin a écrit :Les R/R, un petit tour dans la cocotte-minute à chaque anniversaire, et c'est le bonheur!
W.
- watchoumin
- Membre Actif 6
c'est la traduction la plus exacte du vieil adage chinois : au pied du mur on voit mieux le mur.Sinon, il y a la solution qui consiste à acheter un jeu de R/R tous les 3 ou 4 ans et puis c'est tout

"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Faut reconnaitre que les Lambert représentent tout de même un progrès, du moins dans le registre 'slap/swing' ça permet de sonner aussi bien, voire mieux que certains boyaux nus.
En tout cas on retrouve déjà plus de feeling 'boyau" qu'avec des velvet (dont le son est dit organique et proche du boyau par la pub) aux prix tout de même assez balèze sans même ressembler au dits boyaux en plus. (à mon sens).
En tout cas on retrouve déjà plus de feeling 'boyau" qu'avec des velvet (dont le son est dit organique et proche du boyau par la pub) aux prix tout de même assez balèze sans même ressembler au dits boyaux en plus. (à mon sens).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- Maryse
- VIP
OUÉÉÉÉÉÉ BROMIUS!!!! LÂÂÂÂÂCHE TOI

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239