quelles cordes?
quelles cordes?
ma première question posée sur ce site sera au sujet des cordes: la recherche permanente pour le son est je vois la même que pour les sax( milieu dont je fais partie) obsédante parfois et même souvent. J' ai une contrebasse 4/4 chinoise surement , vu le prix, dont la table est en épicéa massif, surement pas trés épaisse, le reste en contreplaqué , touche ébène avec des cordes GEWA classiques ( d'aprés le vendeur) acheté à un vendeur allemand.J'aimerais un sond plus chaud et des cordes plus souples.Pensez que l'achat de Velvet Garbo se justifirait ( quand je regarde ce qui se dit sur ces cordes, celà donne vraiment envie d'en avoir) ? ou alors de simples Presto light suffirait pour commencer comme me le conseillait un contre bassiste avec qui je joue ?
merçi de vos réponses
merçi de vos réponses
- DaD92
- Membre Actif 6
Re: quelles cordes?
Les garbos ne sont pas données...
Tu peux regarder du coté les Evah Pirrazzi ou des obligado pour le sont plus chaud.
Les première en version solo sont très souple, je trouve
Tu peux regarder du coté les Evah Pirrazzi ou des obligado pour le sont plus chaud.
Les première en version solo sont très souple, je trouve
A pu contrebafferies....
merçi beaucoup pour le renseignement
bonne journée
bonne journée
salut à toi, je vais poser la question de base: c'est pour faire quoi, pizz, slap et quel genre???
bonjour
ce serait plutot du pizzicato mais aussi un peu d'archet pour jouer du jazz.Environ 2/3 pizz et 1/3 archet.
Merçi de la réponse
j'ai bien l'impression que le territoire est vaste à explorer si effectivement on ne cerne pas sa recherche!!!
ce serait plutot du pizzicato mais aussi un peu d'archet pour jouer du jazz.Environ 2/3 pizz et 1/3 archet.
Merçi de la réponse
j'ai bien l'impression que le territoire est vaste à explorer si effectivement on ne cerne pas sa recherche!!!
les garbo et l'archet ce n'est pas l'idéal, les Evah Pirrazzi ou des obligatos, tout comme le dit dad, sont certainement une meilleure alternative
merçi de me répondre si vite et d'une façon précise. 

Pareil : eva pirazzi, ou obligato, ces dernières étant très sympa aux deux (pizz et archet)..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- Maryse
- VIP
Petit bémol pour les Evah Pirazzi, elles peuvent fragiliser des contrebasses à table fine comme les chinoises.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
merçi Maryse, c'est un renseignement trés précieux car en effet ma CB est chinoise, j'ai peur que ma table ne résiste pas à des pressions trop importantes.Je pense que je vais donc m'orienter vers les Pirastro obligato orchestre.Merçi encore à tous et toutes.Je vous tiendrais au courant.
çà y est! ma cb est équipée d'Obligato! je suis allé de même chez un luthier conseillé par un ami contrebassiste qui trouvait que ma cb présentait des défauts ( notamment cordes vibrantes) et qu'il faudrait faire voir la touche .Résultats: j'ai fait connaissance d'un passionné,ouvert et conscencieux, à l'écoute, qui fabrique aussi ses cb.Il a fallu pour régler les principaux problèmes retailler la poignée,la touche et le chevallet.maintenant, il est vrai qu'elle a un autre son et qu'il va falloir travailler...
merçi des conseils
merçi des conseils
le son déployé me plait de plus en plus surtout pour le A et le D. le E est plus difficile à controler et le G est encore à mon gout un peu trop " métallique".est ce encore dù à mon inexpérience et à la façon, par exemple , d'attaquer la corde?
Merçi et bonne journée
Merçi et bonne journée
Cette impression vient du fait que le jeu est neuf, je pense. Les obligatos sonnent assez peu métallique (leur construction n'inclut d'ailleurs pas d'acier) en général, plutôt mattes, et avec le temps, elles développent plus de rondeur...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
merçi de la réponse.En effet il me semble que le son se développe déjà vers un son plus chaud et rond qu'au début.Mais le G résiste encore...