planet wing pickup
-
- Membre Actif 1
planet wing pickup
hi tutti!! quelqu'un(e) connait il la cellule planet wing?? merci d'avance pour d'eventuelles réponses.bonne journée!
Re: planet wing pickup
Petit cylindre de bois, si je me souviens bien.. comparable au revolution solo en terme de rendu. Plus chaud d'un chouia.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
-
- Membre Actif 1
merci jihem.mais celui dont je parle se glisse dans l'aile du chevalet cotés mi.1 pote des US le trouve beaucoup mieux que le revolution upton! alors wait and see (hear!!) a+
oui, c'est bien celui dont je parle...une pastille de bois (cylindre est un mauvais choix de terme), qui se glisse dans l'aile du chevalet.
Il y aura toujours des comparaisons en faveur ou défaveur, avec les micros...Le premier Upton était pas terrible, son nasillard, travaux de menuiserie fastidieux... Le planet lui était déjà contemporain..j'ai eu les deux...Le planet sonnait plus chaud, avec un gain plus net...Je ne sais pas si le choix du bois comme enrobage change fondamentalement les choses avec les piezzo.
Il y aura toujours des comparaisons en faveur ou défaveur, avec les micros...Le premier Upton était pas terrible, son nasillard, travaux de menuiserie fastidieux... Le planet lui était déjà contemporain..j'ai eu les deux...Le planet sonnait plus chaud, avec un gain plus net...Je ne sais pas si le choix du bois comme enrobage change fondamentalement les choses avec les piezzo.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
-
- Membre Actif 1
merci jihem
donc c pas mal d'aprés ce que tu dis.mon pote me l'achéte aux US.je vais faire donc avoir 1 ristourne.merci beaucoup pour tes réponses.a+ eric

- Patrick MANET
- VIP
Je pense qu'au contraire, l'enrobage du piezzo est la seule chose qui les différencie ou à peu près.jihem a écrit :Je ne sais pas si le choix du bois comme enrobage change fondamentalement les choses avec les piezzo.
Il y avait eu un post parlant de ça et des commentaires de luthiers si mes souvenirs sont bons.
Ca doit vachement varier, d'un instrument à l'autre..J'avais à l'époque, comparé le rendu du planet wing, de l'upton et du k&k..
pfff... je n'avais pas noté de différence de sonorité due au bois... le k&k restait le plus chaleureux, mais manquait de précision, le planet avait plus de patate, mais partait vite en larsen, l'upton était loiiiiiin derrière.. Le bois, la dedans ne faisait rien de plus à mon avis..
pfff... je n'avais pas noté de différence de sonorité due au bois... le k&k restait le plus chaleureux, mais manquait de précision, le planet avait plus de patate, mais partait vite en larsen, l'upton était loiiiiiin derrière.. Le bois, la dedans ne faisait rien de plus à mon avis..