après installation minutieuse, et tension progressive des cordes ; la première impression est un toucher très agréable des cordes sous les 2 mains ; cette rigidité de la corde est en fait très agréable 8) 8) 8) : très bonne rçactivit? et pour la main gauche a peine la nécessite qu'une petite pression suppl?mentaire ? la main gauche uniquement en première position. J'avais des cordes D'addario hypbrid light, très souple auparavant.
A une semaine d'installation la sonorité un peu metallique s'att?nue j'ai un son bien rond, très bien d?fini, plus puissant que mes jeux de cordes précédents . J'avais sur cette basse au départ des Spirocore weich que je trouvais agréable mais je leur reprochais un son agressif métallique notamment dans les aigus et un manque de d?finition dans les graves. Je suis alors passer aux Helicore hybrid avec un son plus chaud que je préf?rais mais un manque de d?finition assez global, notamment amplifiée avec mon Realist comme cellule.
Je vais laisser les cordes se mettre en place et vous en dirai plus quand je jouerai avec le trio en live. Mais je n'ai pas résisté ? la joie de vous raconter ces nouvelles sensations. De nouvelles cordes et l'on redécouvre sa contrebasse avec comment dire des habits différents, même plus ... un plaisir nouveau

Le problème de ces cordes semblent être un risque de rupture