Une inédite sur le full circle

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
nlagoutte
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Une inédite sur le full circle

Message par nlagoutte »

Bonjour à tous,

premier post sur ce forum alors pour faire une bonne entrée j'ai bien vérifié que la question n'avait pas été déjà traitée (en tout cas j'ai fait mon maximum !). Et j'ajouterai: très content de rejoindre la tribu !

Je vais récupérer la semaine prochaine ma cellule full circle, grace à Tatie qui revient des US (merci Tatie ! :heart: du coup la cellule est cheap cheap :parfait: ). Je parcourais la notice de montage de la cellule sur le site de fishman et je vois une chose intéressante: on peut monter la cellule en taraudant la partie basse du chevalet -côté table- (la notice dit que le son a plus d'attaque) ou bien la partie haute du chevalet (avec un son plus rond et boisé).
Je précise, au passage, que ce n'est pas moi qui vais la monter mais mon luthier !

Voilà la doc en anglais:
http://www.fishman.com/uploads/products/documents/7.pdf

L'objet de la cellule est de me sonoriser en trio/quartet jazz. Voilà pour le style de musique joué.

Quelqu'un a-t-il déjà pu constater la différence du son sur le montage ?
Comment sont montées vos cellules FC ?
Que me conseillez vous ?

Bref, votre avis m'intéresse.

Merci et à bientôt.
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: Une inédite sur le full circle

Message par Pascal Lob »

La mienne est montée avec le pas de vis dans la partie haute du chevalet sur le pied coté corde E.
Je n'ai bien entendu aucune idée de ce que ça peut donner dans l'autre sens.

Mais la question a déjà été posée ici mais n'avais apparament pas eu de réponse....
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

Pareil aucune idée... en même temps, pour avoir une idée objective il faudrait 2 chevalet identique avec un montage différent. Pas facile à réunir comme condition...

Bienvenue a toi en tout cas
A pu contrebafferies....
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Garon »

Oui et le chevalet est coupé pour y mettre le réglage par vis donc tu pourrais demander a ton luthier de tarauder sur les deux pieds en opposé pour changer la position du micro?
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
nlagoutte
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par nlagoutte »

Garon a écrit :Oui et le chevalet est coupé pour y mettre le réglage par vis donc tu pourrais demander a ton luthier de tarauder sur les deux pieds en opposé pour changer la position du micro?
A condition que le diamètre de la partie non filetée du dispositif soit plus petit que la partie filetée... :eh: Faut que ca rentre sans forcer quand même.

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore. Mais c'est une bonne idée et ça ferait avancer la science... un peu :-)
yves.descloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par yves.descloux »

nlagoutte a écrit :A condition que le diamètre de la partie non filetée du dispositif soit plus petit que la partie filetée...
Ce qui n'est pas le cas, la partie filetée est plus petite que la partie opposée. J'ai toujours monté les "fullcircle" molettes en haut du chevalet (ou filetage en bas, comme vous préférez) avec l'idée qu'on a ainsi une meilleure définition. J'imagine qu'on aurait un son plus proche de la "realist" avec un montage inverse, à voir...
nlagoutte
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par nlagoutte »

yves.descloux a écrit :
nlagoutte a écrit :A condition que le diamètre de la partie non filetée du dispositif soit plus petit que la partie filetée...
Ce qui n'est pas le cas, la partie filetée est plus petite que la partie opposée. J'ai toujours monté les "fullcircle" molettes en haut du chevalet (ou filetage en bas, comme vous préférez) avec l'idée qu'on a ainsi une meilleure définition. J'imagine qu'on aurait un son plus proche de la "realist" avec un montage inverse, à voir...
Et ça a l'air logique en terme de conception... Bon il ne me reste plus qu'à faire un choix.

J'en parlerai à mon luthier et vous tiendrai au courant.

A bientôt
nlagoutte
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par nlagoutte »

De retour du Luthier. Lui aussi a l'habitude de tarauder la partie basse du chevalet.

J'ai donc suivi le mouvement. Full circle installée.

De toute façon, je suis content du résultat, depuis le temps que j'attendais ce moment. Ca sonne bien, en pizz et à l'archet.

Merci pour votre participation, quoi qu'il en soit.
Répondre