je suis actuellement en quête d'une contrebasse électrique pour deux raisons principales:
-dans pas mal de plans où je dois prendre tout mon matos d'amplification pour pouvoir m'entendre, la contrebasse acoustique s'avère être trop volumineuse et galère à déplacer.
-Je commence à en avoir ras la casquette de devoir aller chez le luthier pour faire réparer mémère qui est particulièrement fragile


ah aussi....certains déplacements ressemblent vraiment à un chemin de croix avec l'acoustique...(je sais que vous savez de quoi je parle !).
Donc en gros je voudrais trouver un instrument correct, qui puisse faire l'affaire et pour un budget qui ne soit pas colossal: genre autour de 500/600 d'occase....un peu plus si ça vaut le coup !
J'ai eu une petite expérience avec une NS design (mais ça n'a pas duré, je n'étais pas encore prêt à m'engager...eh oui les hommes sont comme ça ! ) qui ne m'a pas convaincu surtout pour des raisons de configuration de l'instrument. J'arrivais pas à me sentir à l'aise avec un instrument fixé sur un stand à côté de moi. Par contre au niveau du son ça m'allait. De toute façon je ne m'attends pas à retrouver la sensation de la contrebasse acoustique qui est irremplaçable ! Mais si ça peut s'en rapprocher au max c'est bien !
J'ai lu les forums évidement et j'ai repéré quelques marques comme Aria, Palatino, eminence... (stagg c'est séduisant pour le prix mais j'ai peur pour le minimum de qualité requis...) mais je voudrais quand une nouvelle fois votre avis compte tenu de mon cahier des charges.
Merci à tous
Fredo