Salut slow et bienvenu.
Bon...pffff.... j'ai joué 3 fois le walk en Db et euh... indépendamment des doigtés j'ai des choses à dire, comme d'habitude.
Bon déjà ce qui est écrit comme proposition de walk est pas super facile à entendre je trouve (mesure 7 arriver sur la b6 du Fm7 et mesure 8 faire sonner le Eb7 comme ça, d'un coup d'un seul ça fait un peu bizarre). De plus, bon, je sais pas ton niveau, où tu en es sur les grilles de blues, depuis combien de temps tu bosses ça, est-ce que tu t'en sors tout seul sans partition, est ce que tu en joues dans toutes les tonalités etc... mais faire bosser des walk de blues par tonalités qui s'enchaînent en tritons (G7==> Db7==> G7) c'est quand même pas facile à faire sonner... Je veux dire pour faire bosser les blues dans toutes les tona, ya des enchaînements qui sont plus tendres pour l'oreille. De plus, je trouve paaaaas super évident sur les 2 dernières mesures qui servent à introduire la modulation en G7: même, à mes oreilles, cette descente chromatique de dominantes secondaires amène un flou artistique jusqu'au tout dernier accord, le Ab7 qui est la sub tritonique du D7 pour amener sur la tonalité suivante, mais qui sonne très fortement V7 de Db, donc quand on arrive sur le G7 suivant ça donne une espèce de sensation genre le sol se dérobe sous mes pieds et j'aime pas surtout quand je walk en G, merci Newton.
Le walk proposé en Db (j'ai pas joué l'autre) me semble être fait dans un but purement pédagogique, je veux dire par là qu'un walk relevé en Db (relevé d'une partie sur CD) proposerait moins de circonvolutions de la main gauche, là en effet, faut gamberger pour les doigtés. Je veux dire, c'est tout bonnement une des tonalités les plus chiantes à la cbasse donc en général, on a tendance dans ce ton à se simplifier la vie et pas à chercher midi à 14h.
Mais soit, c'est ton prof qui t'a passé ça, donc c'est du pédago
Je vais voir si je peux bidouiller ta partition avec photoshop et te proposer ce que je ferais si on devait me faire jouer ce walk (mais faudrait que j'ai un magnum 44 sur la tempe pour obtempérer).
Poil au nez.