Page 1 sur 1

Mackie SRM 150

Publié : 19 juin 2011, 11:16
par riksha
Hello à tous,

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec les haut-parleurs actifs Mackie SRM 150 ?
Ils devraient pouvoir convenir pour amplifier deux micros : contrebasse et chant,les critiques sur le net sont en général favorables, sauf que certains en disent qu'ils tombent facilement en panne : remplacés sans trop de probs apparemment, mais ennuyeux quand même :mrgreen:

Re: Mackie SRM 150

Publié : 19 juin 2011, 11:29
par Maryse
Ha oui, je connais, mon pianiste en a une, en petite enceinte d'appoint. A éviter pour la contrebasse! Ça encaisse pas assez. C'est bien pour un clavier type piano électrique (son synthé ou Rhodes/Orgue avec du gras vaut mieux éviter), une voix, mais pour du lourd, on oublie. Indépendamment de l'électronique interne, enceinte de 5"25 ça peut tout bonnement pas le faire pour une contre ou une basse.

Re: Mackie SRM 150

Publié : 19 juin 2011, 11:42
par riksha
Ben j'utilise souvent un Micro Mark de Markbass qui a une enceinte de 6 pouces et qui le fait très bien (oui bon c'est pas les grandes orgues de Notre Dame non plus ;-) mais c'est quand même très facile à transporter ).

Tu as essayé ta contre sur le mackie ? C'est vraiment mauvais comme rendu ? Parce que 3.4 kg ça fait tout de même réfléchir question transport.

Re: Mackie SRM 150

Publié : 19 juin 2011, 12:20
par Maryse
riksha a écrit : Tu as essayé ta contre sur le mackie ?
Non. L'idée ne m'a même pas traversé l'esprit :shock: De ce que j'entends du rendu piano, je sais à peu près que ça ne va pas fonctionner mais je peux me tromper.

Rapport au MicroMark et son enceinte 6", j'ai mal exprimé ce que je voulais dire dans mon post plus haut. Le couple ampli/enceinte va évidemment de paire. MarkBass est spécialiste en ampli basse, je suppose donc qu'ils ont optimisé l'électronique interne pour fonctionner avec un 6" pour des sons graves. Ce qui n'est pas le cas de Mackie qui est une enceinte tout venant, et qui a, de surcroît, cette bosse assez désagréable dans les mediums qui font mal aux noreilles. De plus, sur une enceinte de ce type, brancher 2 instruments simultanés, c'est pas gégène. Je ne suis pas sûre que le rendu amplifié soit suffisamment de bonne qualité pour cbs/voix pour justifier d'éviter de jouer acoustique. Qui sera sûrement un peu moins fort mais de bien meilleure qualité pour vos oreilles et le public... En duo voix/chant je préfère de loin jouer acoustique. Je veux bien être amplifiée, mais faut que ce soit de la top qualité, parce qu'acoustique, tu es dans la top qualité. Si c'est pour faire un peu plus de volume mais à qualité moindre, moi je dis non. Mais c'est très perso comme conception.

Néanmoins, ce sont des enceintes assez communes, qu'on doit trouver facilement en magasin. Le mieux est de faire l'essai par toi-même. Même si j'essaie moi et que je fais un feedback, ça ne remplacera jamais ton essai à toi.

Re: Mackie SRM 150

Publié : 19 juin 2011, 18:02
par riksha
Oui. Merci pour ces précisions. En fait, je me demandais surtout si cet ampli pouvait convenir en appoint pour la cb, ok, semble donc que non. Reste que je crois que c'est ce que notre chanteuse envisage d'acheter question facilité de transport, je ne mettrai donc pas mon micro basse dessus. :-o

D'accord avec tes remarques acoustique versus amplifié, mais comme pour me déplacer, je prends surtout mon Eminence, pas fort le choix que d'utiliser un ampli.

Je devrai changer de voiture cette année sans doute, le garage le plus proche étant toyota, je regarderai chez eux ce qui se rapproche le plus de la twingo. :-P :4laugh:

Re: Mackie SRM 150

Publié : 19 juin 2011, 22:36
par Maryse
Hééé oui, j'avais oublié que tu joues sur Eminence!! Suis-je bêteuh. De toute manière, ta chanteuse risque fort, si j'ai bien compris, d'en acheter une... tu verras bien! Mais faut fouiner un peu, ya très certainement des trucs un peu mieux, peut-être un chouya plus lourd mais qui ont plus de potentiel niveau son, a tous points de vue (volume et qualité). Sans tomber dans le SR Technology (qui est plus cher, plus lourd, mais sur lequel on peut brancher +sieurs instru et qui est dédié à l'acoustique).

Sinon, pour ta chanteuse, un petit ampli qui marche super pour la voix, c'est l'AER pour guitare.

Re: Mackie SRM 150

Publié : 20 juin 2011, 09:57
par riksha
AER je vais aller voir ça, merci.

Et, non, je ne joue pas sur Eminence, du moins pas toujours, seulement quand je dois sortir mémé pour une courte période... ou que je prends la smart, pas vraiment le choix dans ce cas. Vrai aussi que je deviens obsédé par le transport du matos après avoir joué dans un groupe avec un maniaque du décibel et où la moindre sortie devenait une aventure avec courbatures et lumbagos à la clé.