quelles cordes pour le slap?

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par rock'n'rom »

merci ,pour l'instant j'achéte pas, j'ai pas encore de contrebasse à moi
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par Wonk »

Ha, toi aussi SCF ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par rock'n'rom »

ouai :xd:
j'attand d'être un minimum au point pour m'en acheter une, en claire, j'vais attandre encore un peu :lol:
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
Tchak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2010, 14:14

Quelles cordes pour les slap????? Help Me!

Message par Tchak »

Bonjour,
je suis contrebassiste dans un groupe de rock'n'roll, je ne fais que du slap sur une contrebasse massive touche ébène, j'ai fais monter un jeu de Labella avec E et A en boyaux entourées d'argent et D et G en boyaux simple, et je trouve que E et A sonnent cartons-férrailles un peu dégeu!!!! Je suis un peu déçu du truc vu le prix puis je ne les trouves pas assez souples....
J'ai également acheté un jeu WW, mais vu le diamètre et les modifications à faire sur le sillet et le chevalet, je ne les aient pas encore éssayées ,
Est-ce-que d'après vous ça vaut le coup que je monte les WW ???? (sachant que je joue tout le temps amplifié sur Tête Gallien Krueguer 1001 RB et baffle Ampeg HP 15)
Je me suis habitué à jouer (sur une autre contrebasse, contreplaqué touche palissandre) avec des cordes boyaux gros diamètre (genre Lezner pas chère achetées sur Ebay) mais vu la qualité de la contrebasse (surtout du manche, qualité platanes!lool) le son n'est pas trop mal, mais les notes ne sont pas précises du tout, est-ce-que je dois monter ces cordes sur mon autre contrebasse???? (sachant qu'il faut aussi faire des modifs sur le sillet et le chevalet)

Aidez moi SVP, car je ne sais plus trop où j'habite, j'ai besoin d'être à l'aise car je joue beaucoup!
MERCI à vous!!!!

Tchak
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Quelles cordes pour les slap????? Help Me!

Message par tiki613 »

si tes cordes labella sont neuves, elles deviendront moins brillantes avec le temps, question tension là c'est une autre histoire!
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Quelles cordes pour les slap????? Help Me!

Message par jihem »

Dans les WW, seules le D et G sont utilisables, voire parfois interessants, suivant les marques.
Moi, j'ai un E et A silverslaps depuis un bail, et la plupart du temps, D et G WW fmi pro. Pour le slap , et avoir des notes que l'on entend, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé. Les silverslap (innovation) ont la souplesse et l'approche du boyau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quelles cordes pour les slap????? Help Me!

Message par Maryse »

En cherchant un peu on trouve ce topic qui a le même nom que le tien http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic325.html

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Quelles cordes pour les slap????? Help Me!

Message par jihem »

ah ben oui en plus...le pire est que j'ai cru répondre sur le précédent lien, en fait.. :eh:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: quelles cordes pour le slap?

Message par Maryse »

Topic combiné, faites quand même l'effort de chercher un peu ou d'utiliser la fonction recherche.... pasque sinon je vais arriver à 3000 posts avant fin 2010 moi...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Quelles cordes pour les slap????? Help Me!

Message par flanagan »

Je relance le topic, vue que ça interresse qqes contrebassistes.



Tchak a écrit :mais vu la qualité de la contrebasse (surtout du manche, qualité platanes!lool) le son n'est pas trop mal, mais les notes ne sont pas précises du tout
Est-ce que ça vient vraiment de la contrebasse? :lol: :lol: :lol: c'est peux etre la faute de ta main si c'est pas précis :D
Répondre