Voilà, j'ai honte de parler de cela mais il faut que je me confie à quelqu'un...

Je dois être une sorte de pervers ou quelque chose comme ça

Hier soir je jouais tranquillement du Tom Waits, très lent, très roots quand je me suis pris à marquer le rythme avec des petites frappes sur ma CB... une petite claque MD pour plaquer mes cordes sur la touche au deuxième temps puis un (tout) petit coup de l'articulation de mon pouce pour le quatrième temps sur... la table

Le pire, c'est que j'adore les sons obtenus de cette façon (je suis certain d'avoir déjà entendu cela sur un skeud de Tom Waits, justement) et que je voudrais pousser plus avant cette pratique

J'ai bien sûr peur d'abîmer le vernis, mais surtout d'abîmer la touche, la table, voire même y faire un trou, avec le temps...
Alors voilà, qu'en pensez-vous? dois-je immédiatement mettre un terme à cette technique interdite? ou puis-je me dire une fois pour toutes que les contrebasses ne sont définitivement pas en sucre et qu'une légère altération du vernis sur la table indiquera juste que cette contrebasse appartient à quelqu'un qui fait des percus avec le pouce ? Comme me disait un ami l'autre jour, "un instrument est ce que l'on en fait"
à bientôt