J'ai monté aujourd'hui ce jeu. Par rapport aux Zyex Medium (ZM) que j'avais il a fallut que je baisse de 2 tours 1/2 les molettes, sinon c'était vraiment trop tendu et haut sous les doigts. Je ne me l'explique pas... mais bon.
Les ZL sont plus fines que les ZM mais dans des proportions moindre que les Spiro Orchestre (rouge/rouge) comparées aux Weich (rouge/violettes). Corde G en Titane, D en Inox, A et E en Tungstène. Du coup, le D est plus brillant que les autres. C'est pas hyper gênant mais ça s'entend un peu, j'espère que ça va s'estomper avec le temps (d'ailleurs qui sait d'où vient ce truc de la corde de ré qui est bien souvent bizarre par rapport aux autres? Boyau c'est celle qui peut faire ploc, sur les weich bien souvent elle est criarde, là ils ont mis un revêtement inox uniquement sur cette corde..).
La corde de E était vraiment, mais alors vraiment, faible par rapport aux autres, pas de pêche, pas de son, du coup j'ai remonté le mi ZM que j'avais, bien plus vieille (14 mois) mais ça passe.
Elles projettent un tantinet moins que les grandes soeurs mais ça reste des cordes qui envoient bien. Argougne c'est super (une fois bien baissées donc, je me retrouve avec 8 sous mi et 4.5 sous sol, mais sans cette sensation, que je n'aime pas, d'avoir les cordes dans la touche), et arco pour le moment je trouve ça bien mieux que les ZM niveau déclenchement. Plus facile d'émission, plus facile de tenir le son, je perds moins la corde sur des tenues. Je retrouve ce que j'aimais chez les ZM (projection, son, volume, growl) et en plus c'est mieux archet.
Ouf.