Le charlé j'avais essayé, mais pas aimé la sensation dans le mollet. Ça relève le bout du pied et quand on joue debout, ça déstabilise et vrille le bassin j'ai trouvé... Ce qui compte dans le fait de battre le pied (2 et 4 ou 1 et 3... Dave Holland groove comme un
mozeur fuckeur et bat le pied sur 1 et 3, ce qui permet un contraste dynamique dans la sensation corporelle -kinesthésique- avec l'accentuation du 2 et 4 dans le jeu. Je veux dire par là qu'on sent bien le 2 et le 4 accentués dans le jeu car c'est en opposition kinesthésique avec le 1 et le 3 au pied), c'est surtout la sensation osseuse, l'impact du temps qui se fait dans le corps. Le son émis est un peu un leurre, et tant qu'à faire, un son genre grosse caisse c'est vachement plus agréable... Perso, je bats du pied dans les moments dangereux essentiellement, ou pour envoyer une sensation dynamisante qui va partir du pied et remonter le long de la colonne vertébrale, histoire de recadrer mes mises en places et d'envoyer un coup de peps dans mon jeu.
Et perso, sur les tempi rapides, le 2 et 4 pour nous autres français de base je trouve ça plus paumant qu'autre chose. Sur les "up", en swing, je passe d'emblée sur le 1 et 3 c'est plus simple... (quand je bats le tempo. Ce qui est loin d'être une constante...)
Mais tout ça on s'en fout... tant qu'ça groove

Il faut surtout chercher à savoir pourquoi on fait ça, pour résoudre quoi? Une perte de boussole? Un manque d'assise? Une mise à l'envers congénitale dans la mesure? etc etc... faut d'abord cibler le "problème" et ensuite trouver le remède sans s'enfermer dans des règles absolues. Donc, Katomeria, pourquoi? Il est où le souci dans ton jeu qui te ferai adopter un remède type "charlé au pied"?
Mais on s'en fout vraiment car... nomdedieu, quel chiffon employer??? Là, là, je me trouve enfin à ma place!! Et je ne saurai que trop vous recommander, messieurs, après des tests absolument intransigeants concernant ce domaine que j'affectionne tout particulièrement: le p****n de ménage. Et grosse flemmdu que je suis, mon choix s'est porté depuis qqs années, et je n'en démordrai pas, sur la lavette en micro-fibre à bouclette, trouvable au rayon serpillère de n'importe quel échoppe mutli services digne de ce nom. Inusable, elle nettoie parfaitement sans faire de bouloches. Je veux dire qu'elle ne fait pas que essuyer, elle enlève carrément la saleté (avec un peu de salive).
Mais que demande le peuple, ce grand nigaud.... hmmm?