Bonjour,
Connaissez vous le livre, la méthode d'improvisation de Marc Jonhson?
Un contrebassiste m'en a parlé en bien mais je ne trouve pas.
Quelqu'un connait? Si oui où puis me la procurer? qu'en pensez vous?
Merci à toutes et tous
Methode Marc Jonhson
Re: Methode Marc Jonhson
ouaip, je viens de l'emprunter à la bibliothèque. Il est pas mal, et a l'air assez complet avec des exercices d'un niveau assez poussé. Pas le mien quoi! Mais je le vois plus comme une mine d'or quand t'es à court d'idées. tu bosses 2-3 exercices et t'es reparti pour six mois 

- Maryse
- VIP
Re: Methode Marc Jonhson
Ouias c'est un bon bouquin. Comme dit Sencha, ça donne des idées de quoi et comment bosser quand on est à court et qu'on tourne tjrs autour de ses mêmes automatismes.
Et pis bon, Marc Johnson en impro c'est comme regarder voler un albatros... c'est majestueux.
Par contre, ya un truc: les CD qu'il y a avec, on a donc les exemples écrits qui sont joués par MJ. Et il a un son, et un toucher vraiment particulier. Faut faire attention de pouvoir jouer les exemples écrits avec son histoire à soi. Mais on peut aussi s'inspirer des exercices et développer ses propres patterns.
Et si tu l'as pas trouvé sur le net, ce bouquin, c'est que t'as pas bien cherché...
Il est (au moins) sur le site de Chuck Sher, co-auteur de la méthode.
Et pis bon, Marc Johnson en impro c'est comme regarder voler un albatros... c'est majestueux.
Par contre, ya un truc: les CD qu'il y a avec, on a donc les exemples écrits qui sont joués par MJ. Et il a un son, et un toucher vraiment particulier. Faut faire attention de pouvoir jouer les exemples écrits avec son histoire à soi. Mais on peut aussi s'inspirer des exercices et développer ses propres patterns.
Et si tu l'as pas trouvé sur le net, ce bouquin, c'est que t'as pas bien cherché...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239