Cordes trop courtes?

Vos infos et avis sur les cordes
tenorman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2013, 12:41

Cordes trop courtes?

Message par tenorman31 »

Bonjour,
Je viens d'acheter des cordes et je m'apercois en les montant que la partie de la corde qui vient s'enrouler sur la mecanique est celle qui est deja de couleur, ce n'est pas la partie metal de la corde qui entre dans le trou de l'axe;
il reste (une fois passe le trou) une vingtaine de centimetre, cela veut-il dire que la corde est "courte"?
Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1174
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Cordes trop courtes?

Message par benoit »

Je ne comprends pas ton problème (suis-je le seul ???).
La partie colorée sur les cordes est bien celle qui s'enroule autour de la mécanique. La corde serait trop courte si la partie colorée se trouvait sur le sillet, ça ne semble pas être le cas.
Si personne ne répond à ta question, peux-tu la reformuler ?
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Cordes trop courtes?

Message par flanagan »

je comprends pareil, tes cordes sont trot courte si la partie en couleur est sur le sillet.... mais c'est courant que la corde (partie en acier) n'arrive pas jusqu'a la mecanique.
tenorman31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2013, 12:41

Re: Cordes trop courtes?

Message par tenorman31 »

Avec moulte retard (ingrat que je suis) :-)
je vous remercie pour votre reponse,
novice, (que je suis encore) je me suis inquiete un tantinet vite, la "grand-mere" a une telle presence :-)
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Cordes trop courtes?

Message par Pascal Lob »

J'ai eu le pb en montant des cordes sur ma Stagg la partie entre le cordier et le chevalet est un peu plus longue que sur ma contrebasse du coup une partie verte de la corde dépassait sur la touche.
Comme celle partie verte semblait être un fil de tissu qui entourait la corde, très précautionneusement avec une lame de cutter, j'ai coupé les fils vert sur 10cm et roule ma poule :D .
Répondre