DBMAN

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

DBMAN

Message par DBMAN »

Pour qu'Henry ne se sente pas trop seul comme amateur, je vais me présenter ? mon tour.

J'ai commencé par la basse en 89, ? 16 ans (il y a 17 ans donc), un peu par hasard, parce que mon meilleur pote a dit un jour: "je veux faire de la basse", alors moi aussi. A l'époque j'?coutais beaucoup Police, donc Sting a été mon professeur, le seul d'ailleurs.

C'est ce mim?tisme qui m'a ?v?ill? ? la musique et m'a permis de découvrir la contrebasse. Je suis tombé amoureux de cet instrument, mais ? l'époque (1990) il n'y avait pas encore de chinoises, même de merde, donc j'ai d? attendre mes premières fiches de paye en 1995 pour contracter mon premier cr?dit en faveur d'une Musima 3/4 en contreplaqué, chez Hamm quand ils étaient devant la FNAC ? Montparnasse.

après, la vie a fait son chemin.

Je reste un grand amateur, assez mauvais parce que feignant et pas dot? d'une très bonne oreille. Bon, je ne suis pas completement nul, j'ai quelques heures de répet et de concerts avec quelques groupes sympas, dans tous les styles et de tous ages. Mais je n'ai jamais vraiment joué de contrebasse en groupe: trop de problèmes ? transporter, sonoriser, etc... J'ai essayé plusieurs contrebasses électriques, mais c'était nul ou d?cevant (Aria, Palatino et BSX).

Aujourd'hui, je suis de retour en RP, après plus de 10 ans passés en province (Bretagne, Anjou) et j'ai d? (voisins et petit appart obligent) me s?parer de ma contrebasse classique pour investir dans une électrique de lutherie cette fois. J'ai rachet? la 5 cordes de Laurent Douel pour ceux qui le connaissent, une Fontaine des années 80 (merci Laurent, il m'a fallu trois ans pour te convaincre, mais je ne le regrette pas!). J'y ai mis des Obligato et un Sansamp Paradriver et je vous garanti que pour une cb électrique, ça sonne!! Du coup je me satisfais de ça et au moins je ne perd pas le doigt?. Sinon, j'ai toujours une basse et je me d?finirais comme un modeste bassiste/contrebassiste amateur et ?clectique.

Pour l'instant: pas de groupe, car je manque de temps. Je suis une formation dans le cadre de mon taf qui me prend pas mal de temps depuis septembre et jusqu'en avril. Et en mai, fais ce qu'il te plait, donc je posterai des annonces ? la recherche d'un groupe! Mais j'ai l'impression qu'à Paris, dans ma tranche d'age, il n'y a plus que des pros ou alors des tocards qui se font la bise en se la racontant... Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'il y ait ici comme en province ce genre de groupes "bon-enfant", qui ne font pas semblant d'être mal ?lev?s parce qu'ils sont "musicos" deux jours par semaine. ça va pas être facile!!

Yann
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Tschaw DB ;) come va?
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Bienvenue, enfin!
Bon, notre mission: faire accepter l'idée d'un contrepwal... je suis sur qu'il y a moyen!
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

oui, fin bon... moi j'aurais bien joué la carte 'chsuis sérieux faut pas avoir peur' pendant un ptit moment quand même...

bof...en même temps c'est vrai que je vais pas réussir ? donner le change longtemps, autant y aller.

:)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Lachez vous les gars. Pas d'histware, faites tout péter.

Tu utilises un mutli effet Pitch? Si oui, lequel? Moi j'ai une jolie daube, le Bass MultiEffect de Boss. 'Finbon je dis daube mais.... je ne me suis pas franchement mise dedans non plus... :? J'arrive ? avoir des sons bien marrant quand meme. :D (genre Flanger d?lur? + Octaver en pédale d'expression et gratouillis sur la table.)

Mais ce qui me GONFLE sur ce truc, c'est que la pédale n'est pas 100% expression (saus pour certrains preset, 6 en tout), c'est une pédale de volume générale. J'avais essayé un jour un multieffets pour guitariste (Roland?) où je pouvais incorporer d?licatement (ou non d'ailleurs) une sature par exemple au son "neutre" de la contre...ça le faisait terrrrrrrible comme ambiance.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Maryse a écrit :Lachez vous les gars.
jte jure, tu devrais pas dire des trucs comme ça :terro:

...surtout qu'honnêtement, on s'en fout un peu de DBman**, on pensait surtout ? toi, en fait, conceptuellement parlant (où est le smiley 'petit ange' bordel??!!)


Le multi effet c'est le Zoom B2u1.

je le connais pas encore trop, et l'utilise surtout pour l'instant en tant que boite de DI, simulateur d'ampli, accordeur et ptit sound système portable (tu peux brancher le casque, lancer la boite ? rythme, et zou! bossage de contre dans les collines, quand il neige pas :? )

honnêtement j'ai halucin? sur le son qu'il me permet de tirer de ma contre.
c'est une thomman premier prix :ho: avec deux vieux piezzos vol?s par mon sax... je te raconte même pas le son de casserolle en direct in sur la table (pas de prçamp) jusqu'à maintenant... donc ou je jouais quasiment en acoustique ou on aurait dit un gros Ukul?là bontempi.

depuis peu, j'ai le choix entre 'beaucoup de puissance, un peu plus d'attaque, tiens sur celle là je verrai bien un son typ? mid haut, non pour finir vais plutôt arrondir le truc, etc... le jour et la nuit :fet:

après j'ai peu test? les effets en soi, mais je m'en fout un peu finalement, je suis tellement content du rendu que je me dis que j'ai le temps de trifouiller tranquillou.

pour plus de renseignements+soundclips:

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=6737

bref, selon moi, pour 150 eurosous, c'est de la grosse bombe atomique.


**en plus on l'a déjà:

Image

h?, h? :arrow:

PS: essayes pas de te mettre dans ta pédale, tu oublies: c'est beaucoup trop petit, tu vas te faire mal.
Dernière modification par Mr.Pitch le 20 mars 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

ooOOoo Year! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

h? oui... ? toi maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Je passe :?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

?goiste... :)
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Attention............
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

GOOOOOOOOOOOOOOOLD MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMBEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRR!!!!


A moi les folles nuits parisiennes et la vie de d?bauche, les femmes qui se donnent et les carrés VIP!
Yes!!! Fais péter la MasterCard!
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

heureusement que ça ne compte pas uniquement les interventions constructivo-interessantes!! ;)

enfin... quand tu vois que je suis pas loin de passer 'niveau 3' (ouaaaaaahhhh!!!!)... :?


et tu gagnes quoi avec le gold member?

ça a un rapport direct avec Maryse?? :?:

*partit flooder comme un porc*

:mrgreen:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Mr.Pitch a écrit :heureusement que ça ne compte pas uniquement les interventions constructivo-interessantes!! ;)
C'est clair!!! j'aurais pas passé le level 1, voire GAME OVER si on prennait des point avec l'intelligence des propos! D'ailleurs, c'est ce qui m'est arriv? sur AF!
Mr.Pitch a écrit :et tu gagnes quoi avec le gold member?

ça a un rapport direct avec Maryse?? :?:

*partit flooder comme un porc*

:mrgreen:
Je prends pas en dessous de bonnet C. D?sol
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

DBMAN a écrit :
Je prends pas en dessous de bonnet C. désolé.
ouais ben chez moi on a pas passé le boss de fin du bonnet 'B' et encore c'est dans une très large mesure (si j'ose dire) usurp?
:triste:

... catégorie mini-poussin, quoi... :cry:
Répondre