Page 1 sur 1

Partitions d'occasion

Publié : 06 mars 2007, 11:53
par domino
Je cherchais un magasin, sur Paris ou Lyon, de partitions d'occasion (un équivalent de Madrel sur Nice, si certains connaissent !!!)
Peut-?tre que vous pourriez me donner quelques adresses intéressantes... ? vrai dire je cherche des partitions qui ne sont plus éditées...

Voila !! Merci d'avance ;)...

Publié : 06 mars 2007, 13:35
par estragon
Tu as Arioso ? Paris dans la rue de Rome ? côté de Paris contrebasses.
Et une boutique de partitions d'occasion près de Notre-Dame sur les quais (je n'ai pas l'adresse exacte).
après ca reste toujours pauvre en partoches de contrebasse. Le bon plan reste ebay, j'y ai fait des affaires mais il faut regarder réguliérement.

Publié : 06 mars 2007, 14:01
par po
pareil Arioso!!!!
je trouve toujours ce qu'il me faut en violon parce que le rayon est fourni, par contre en contrebasse, beaucoup moins..........

Publié : 06 mars 2007, 14:54
par domino
Mr. Madrel m'a parlé tout ? l'heure, des magasins "Pugno" (dans le 17âme) et "Muses galantes" (dans le 6âme) sur Paris, vous savez ce que ca vaut pour la contrebasse ?!...

Je suis preneur pour tout autres bons plans, merci deja pour "arioso" :) !! sinon il faut quel "mot-clef" pour la recherche sur ebay, et sur quel ebay aller (.com, .co.uk, .fr ?...) :hein: !!

Publié : 06 mars 2007, 16:04
par estragon
Sur ebay le plus simple est toujours le mieux, tappe contrebasse, bass, double bass, upright bass etc. il y aura quelques partitions, va voir dans le monde entier (attention aux frais de port tout de même).

Publié : 13 mars 2007, 14:36
par domino
petit récit de mes escapades dans les bouclar de partoches :

"Arioso" : Dans le sous-sol, en dessous des partitions de violoncelle, entre les cartons... j'ai pu trouver quelques partitions de contrebasse :) !! les prix sont plutôt sympa, puis on trouve quand même quelques bons trucs, le stock reste nçanmoins bien inférieur, par rapport au reste des instruments :fac: !!!

"Muses Galantes" : Tout d'abord me disant qu'il n'avait rien pour contrebasse, il a finalement fouill? dans le fin fond de son armoir pour me d?goter des manuscrits de méthodes de contrebasse (Findeisen, Simandl...) c'était plutôt sympa, je n'était jamais tombé sur ce genre d'ouvrage, mais en d?finitive vraiment rien pour l'instrument...

"Pugno" : Je n'y suis pas allé :? !!

Tout ca pour dire, que j'organise une manifestation pour l'anti-discrimination des partitions d'occasion pour contrebasse !!! qui me suit ?