après avoir parcouru ce forum à plusieurs reprises ces derniers mois, voici venu pour moi le moment de me présenter "officiellement", ne serait-ce que par politesse, mais aussi et surtout pour remercier tous les membres de ce forum pour les conseils dont j'ai déjà pu pleinement profiter.
Je me lance sans plus attendre.
Je suis donc un ancien "joueur" de contrepoubelle (variante plus encombrante de contrebassine) ayant sillonné les rues/cafés/places du marché de France et d'ailleurs pendant 7 ans avec un groupe de potes du temps révolu de nos études, des jeunes filles et de l’insouciance, afin de massacrer jouer des reprise de grands classiques (Brassens, Brel, les VRP...) mais aussi des compos, du trad, du manouche ; de taper le bœuf jusqu’à plus d'heure quand l'occaz se présentait (c.à.d. tous les WE, jours de congé, vacances et j'en passe).
Les temps ont changé, les études se sont terminées




2 enfants et quelques années plus tard, l'envie de rejouer de la musique se transforme petit à petit en besoin, et me voila donc inscrit dans une école de musique pour enfin apprendre à faire de la VRAIE musique.
Je dis "vraie musique" parce que faire de la contrepoubelle c'était bien sympa, je ne renie ni ne regrette rien ; loin de là (j'étais l'attraction du groupe alors que c'est moi qui en faisait le moins

J'ai pu louer une contrebasse dans l'école, je l'ai récupérée il y a 2 jours, et depuis : je me suis déjà éclaté l'index et le majeur de la main droite à faire sonner les cordes à vide dans toutes les combinaisons possible

Les cours de solfège commencent dans 15 jours pour les 3 prochaines années avec diplôme à la clé. J'avoue que j'ai un peu peur que ça pique, parce que à part les cours de flûte au collège, je n'ai aucune connaissance musicale théorique ; mais surtout les cours seront en fleupteukeu flamand : la jeune fille sus-citée étant originaire du mauvais (?) côté du plat pays, et m'y ayant attiré, c'est devenu ma nouvelle langue "officielle"

Mais bon, comme ma douce et tendre commence l'accordéon diato en même temps que moi, et qu'elle à décidé de suivre les même cours de solfège par solidarité (elle à déjà 2 ans de solfège derrière elle ; c'est bôôô l'amûûûr



Miyaar, je viens de relire tout ce que j'avais écrit ; je ne m'étais pas rendu compte que je venais de pondre un tel pavé...
Je ne vais donc pas continuer plus avant dans mes digressions, et je m'en vais clore ce qui est et restera mon premier post sur mon nouveau forum préféré !
Bien des bises,
PouB'Z
PS: si certains d'entre vous sont curieux de savoir ce qu'on peut faire avec une contrepoubelle (et accessoirement 3 guitares, 1 clarinette, 1 saxo, 1 violon et 1 percu), vous pouvez écouter quelques enregistrements "à l'arrache" sur le Myspace de feu "Un caillou dans la chaussure".
https://myspace.com/uncailloudanslachau ... usic/songs
*jai mis une URL parce que je n'ai pas réussi à me servir du bouton Myspace
