(J'ai toujours l'impression de poser des questions tordues sur ce forum... Mais bon, je trouve toujours des âmes charitables pour y répondre alors...

Alors voilà : je suis en vacances pour 5 semaines hors de ma Malaisie pas natale et, ce, sans ma contre. Je suis donc parti en quête d'un instrument pour ne pas perdre la main.
Comme je connais un peu de monde ici, le copain d'un copain d'un copain m'a prêté une contre électrique. Écoutez bien, il s'agit d'une stagg désossée dont certains elements (mécaniques, électronique) ont été remontés sur un corps shapé par un gars, pas luthier, pas charpentier, mais Marquisien (un shaper de planche de surf je pense)
Vous êtes toujours la ?
Jusque-là le plan est sympa et plutôt original, j'aime, mais... personne n'a pensé/voulu remettre la fausse éclisse.
J'ai pas parlé à celui qui joue cette contre ici mais personnellement, je joue uniquement sur acoustique, je trouve ça hyper difficile voire impossible à jouer. L'instru est tout fin donc impossible de le caler sans jouer collé-serré-serré (la joue contre la touche) et sinon ça tourne à gauche, à droite, ça glisse, ça ripe, bref ça me stress. J'en ai des crampes aux doigts en deux minutes (je dois serrer instinctivement pour maintenir le tout).
J'ai lu sur un post que le même phénomène avait été traité en utilisant une fin de pique en ventouse... Je vais voir si je peux trouver ça.
Mais déjà: est ce que je devrais réussir à jouer sans la maintenir ? Je veux dire pas là : suis je devant un signe du destin qui met sur la route un excellent exercice pour travailler le maintien de l'instrument ? Si oui, merci de me confirmer et éventuellement me donner un truc...

Et sinon, avez vous d'autres trucs pour maintenir l'instrument en place. Je ne pense pas que de jouer avec la touche le long du torse soit particulièrement recommandé.
Merci pour vos bons conseils.
A bientôt
Nic