C'est avec plaisir que je me suis inscrit hier sur ce forum que je visite depuis quelques jours.
Je suis bassiste (fretté et fretless) depuis quelques années, je joue plus de la musique pop ou du rock, sans pour autant me priver des autres styles, et l'envie de tester la vénérable grand mère pour complèter ma formation musicale (ce qui est un bien grand mot car je suis autodidacte) m'a prise il y a quelques semaines.
Au gré de mes visites, j'ai pu comprendre qu'il fallait bien utiliser l'outil de recherches, qu'il vallait mieux prendre quelques cours pour lancer la machine, que l'acoustique était préférable au début que l'électrique (pour le touché et le son, je pensais à une CB électrique pour l'encombrement et le son) et que la location au départ convenait mieux que l'achat pour le débutant

Je suis plus intéressé par le jazz, la musique pop ou le rock que par la musique classique, bien que je pense que le jeu à l'archet doit aussi faire partie de l'apprentissage ...
Je pense ne rien avoir oublié pour le moment, si ce n'est que je cherche un prof sur Annemasse / Genève ... Euh, ok, je retourne vers l'outil de recherche ...