Je m'appelle Teddy, j'ai 19 ans et je viens d'arriver sur ce forum. J'ai déjà lu quelques sujets et trouvé des réponses à mes questions sans même m'inscrire, mais ce forum à l'air très convivial et les membres sympas alors je m'inscris

Je suis jeune musicien, et j'ai encore de nombreuses choses à apprendre sur cet instrument. J'ai commencé la basse électrique à l'age de 15 ans et je me suis intéressé à la contrebasse à 16 ans quand, avec des amis, on s'est crée un petit trio rockabilly

Depuis, en plus de toujours jouer avec eux, je me suis vraiment intéressé au Jazz en général, et j'ai pu voir et entendre de très bons musiciens, dont quelques internationaux à l'école IMFP de Salon de Provence, où j'étais technicien son. Et ne prenant pas de cours, j'apprend seul, mais je compte bien continuer avec l'aide de ce forum et de ses membres.

Je n'ai pas possédé de nombreux instruments, mais j'ai commencé sur une contrebasse premier prix de chez Thomann à 400€. ça m'a bien fait les mains, elle était dure à jouer, mais j'ai vécu une aventure de 2 ans avec elle. Puis on a rompu et je l'ai larguée sur le bon coin...
Car pour mes 18 ans, avec mes économies et de l'argent que l'on ma offert, j'ai pu acquérir une contrebasse électrique de marque NS Design NXT. J'en suis vraiment content, car hyper confortable, ça n'a plus rien à voir, et également un très bon son à mon goût. Et puis la contrebasse acoustique dans la voiture de mon père ce n'était pas très pratique.
Mais en ce moment je vend cette contrebasse (encore sous garantie !) pour pouvoir essayer et acheter une vraie, dans une gamme supérieure à ma précédente, que je compte garder. J'ai désormais un véhicule utilitaire, donc aucun souci pour la transporter. La contrebasse acoustique me manque, le vrai son, irremplaçable, ainsi que l'aspect visuel (faut l'avouer, sur scène c'est magnifique une contrebasse et c'est important aussi !)
Enfin bref, je compte bien participer à ce forum qui m'a l'air très cool !
A plus tard :)
Teddy