Flycase rigide sur mesure

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Flycase rigide sur mesure

Message par Lawkyz »

Salut à tous

Je savais pas trop ou mettre ce post donc je pense que besoin d'un conseil peut etre le mieux.

Je pars jouer ? l'étranger prochainement et je me demandais si vous connaissiez un magasin qui faisait des flycase rigide pour contrebasse électrique. Mon luthier m'a fait une super contrebasse électrique mais avec une housse et donc ca passera jamais au niveau bagage ? main.

Je voudrais donc me faire faire un système sur mesure pour etre sur que ma contrebasse n'aura rien une fois arriv? sur place. Merci ? vous de me dire
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10269
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Hello

J'ai déjà pris l'avion avec ma contrebasse électrique, en cabine. Je la mettais dans les placards du personnel de bord... mais ya tellement de modèles différents il est vrai ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Ou? j'y ai bien pensé, mais tout dépend de l'humeur du commandant de bord. Et j'ai pas envie de stresser tout le voyage parce qu'elle est dans la soute. J'ai un ami qui a la même contrebasse et qui a eu le manche vrill? en prenant l'avion, donc très peu pour moi .

J'ai pas trouvé de boites qui peuvent faire du sur mesure, d'ou ma question.

Ma contrebasse fait 1m20 en moyenne rangé ce qui est plus que limite pour les avions. Combien mesure la tienne Maryse ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10269
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

1m57 repliée :D J'te bats ;)

Bon ya une fois, ya une nenette ? Londres, genre personnel d'a?roport coincée du fion et service/service ? outrance qui a fait mine de m'embeter, mais j'ai n°goci? avec elle que si les personnel navigant faisait la tronche je la mettais en soute (truc infaisable, vu que je trimbale ma contre ?làctrique dans ma housse de basse électrique et que le manche d?passe de 30cm, mais du coup, ça joue ;) je leur montre en disant "ça, en soute, on peut pas, c'est beaucoup trop fragile")

Si tu tapes Flight Case dans Gogol ya pas mal de boites qui font du sur mesure, mais c'est plutot matos de sono... téléphone ? un luthier, non? Ils doivent avoir des contacts...

Bon courage!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
apya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2007, 02:17

Message par apya »

Regarde du côté des flight case pour club de golf.... Si si... Les contrebasses éminences avec manches d?montables sont vendues avec ce type de case.... skb fabrique un modèle + solide qui est test? sur un nombre important de vol. C'est pas du sur mesure et ta cb ira en soute.... Mais Gain de prix maxi....
Attention aussi au poids. Un vrai flight case betonnex c'est hyper lourd...et il me semble que bcp de compagnies orientent leur politique en faveur d'importante surtaxes dès le 1er kg de surcharge....
py
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Yes merci beaucoup Apya. Effectivement le case de golf peut grave le faire et on peut bien bloquer notre cher instrument je pense.

Je vais regarder ca de plsu pres car y'a plusieurs modeles. Tu parlais d'un modele précis ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
apya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2007, 02:17

Message par apya »

Pas de quoi. Regarde avec 1 moteur de recherche connu de tous "golf hard case"
Sur le site skb, certains modèles "ATA"sont garantie ? vie.... Skb garantie ? hauteurs de 1500 $ si des clubs sonts abim?s en utilisant ce type de caisse....

Celui qui est vendu avec l'éminence (la marque: Golf Guard) n'est pas conseillé pour l'avion.... Pas assez solide, alors que les skb modèle ATA semblent conçu pour ça...

voilà
bonne recherche.
py
Répondre