et bien je suis le nouveau acquéreur d'une contrebasse 3/4 ouest allemande (c'est indiqué à l’intérieur dans le fond)
semi massive , l'âme changé , chevalet retravaillé réglé , touche rectifié cordes spirocore medium neuve , avec bonne housse relativement épaisse ( je suis rentré chez moi avec la basse sur le dos il pleuvait des cordes pendant 15mn bien étanche et confortable )et archet made in germany , elle était en dépôt vente chez un luthier que je ne connaissais pas , c'est une dame qui la vendait , elle appartenait à son mari qui est décédé , la basse date des années 80 , sur la facture le luthier a indiqué " contrebasse karl höfner n° A649 " j'ai rien trouvé la dessus , voilà le prix 1600 e , pas possible de baisser mais la housse et l'archet était pas prévue au départ ça vaut 300 e environs ,
ça faisait quelque temps que je regardais en occasion pour avoir une vrai 3/4 que ma petite gewa qui est super aussi mais en acoustique je manquai de projection de son quand même , avec celle là no problémo ça projette , bref je ferais du son avec mes 3 basses à l'occase !!
j'étais parti pour voir une coréenne semi massive à 1300 e que le gars avait mi en dépôt vente chez ce luthier , le chevalet penchait vers la touche , je pouvais la faire réglé et faire baisser le prix , puis il m'a montré celle là avant les travaux j'ai trouvé mieux mais plus chère , après les travaux + housse et archet j'ai était conquis ; maintenant y' a plus qu'a jouer , mais je fais ça à chaque moment libre