réglage du pied

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
kzan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2007, 12:00

réglage du pied

Message par kzan »

Bonjour,

Je suis depuis 3 jours l'heureux amant d'une grand mère tchèque. Je n'y connais rien mais en réve depuis 2 ans! J'ai qq années de grattouille ? la guitare. Et plein de questions :

1/ Comment doit on regler le pied ? Y a-t-il un repère de réglage standard (par rapport à ma taille) ?

2/ J'ai collé des petits repères sur le côté du manche pour me recaler quand je suis paumé et pour aussi prendre mes marques. Avez vous des conseils ? Reperer toutes les frettes? que qq unes ? Garder les repères longtemps ? les supprimer de suite?

3/ Quels sont les repères "kin?" que vous prenez ?

4/ Vous servez vous tj du petit doigt ?

5/ Y a t il destrucs pour faire des démanchés justes ?

Bref plein de questions. Et en plus mon archet ne me sera livré que la semaine prochaine. Donc ce ne soont pas les dernières questions...

Merci pour votre aide.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

1/tu dois avoir le sillet au niveau des yeux je crois, plus ou moins et l'arrondis de l'éclisse appuy? contre l'aine.

après... testes plusieurs config, plus haut, moins haut, ça doit dépendre de la morphologie et musculature de chacun.

2/mmm... je crois que c'est un peu une h?résie les repères visuels.

si j'étais toi, je chercherais les notes les unes par rapport aux autres en se rep?rant ? la corde à vide.

3/aucun pour l'instant, il y a le principe un peu mystique du col de cygne pour trouver l'octave direct, mais ça marche très moyennement chez moi.

je trouve facilement certaines notes sur le manche (sol la / do re / mi fa sol/ la si) et essait de m'organiser autour de ça.

4/oui