woody_haleine a écrit : ↑11 mai 2017, 12:07
Bienvenue, on a un peu le même profil de l'apprentissage de la Contrebasse, arrêt et reprise ...
Pour la remise en route, j'ai trouvé que ça revient assez vite, un peu comme si les muscles avaient la mémoire du geste ...
Par contre ne pas oublier de reprendre tout doucement, sans forcer.
Si tu reprends le conservatoire, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème de reprise musculairement parlant ...
Vas-tu acheter ta première contrebasse ou attendre en jouant sur une basse du conservatoire ?
In double bass we trust,
keep calm and play double bass
Merci à tous pour votre accueil!!
Woody : Musculairement, surtout dans la main gauche j'ai énormément perdu... C'est visuellement vérifiable. On fera avec...
Je vais louer une basse cette année.... Je cherche déjà un archet.... je regarde les basses, les sites des différents luthiers...
Pour mon archet je sais déjà que je veux un Ary France. J'ai joué avec un Ary France à cette époque. J'avais essyé un carbone de mon prof... Mais le pernambouc tient mon ptit coeur au plus près, en solo ou en orchestre.
Pour ma contrebasse j'aimerais trouver une bonne 3/4 massive pour 3000 euros max. C'est pas énorme, mais j'ai le temps, je vais chercher, et je sais que mon prof sera au taquet pour m'aiguiller voire peut être m'accompagner qui sait... Je n'ai pas un budget de fou... mais je pense que c'est honnête pour se faire plaisir

(ou je vis au pays des bisounours mais je ne pense pas).
Tu es passé par la case conservatoire aussi?
PS : j'ai pas dit que j'étais prof d'anglais... Are you a beef teacher?